Accueil » Actualité » Xbox Series X : la console sera prête pour sa sortie, peut-être pas les jeux, avance Phil Spencer

Xbox Series X : la console sera prête pour sa sortie, peut-être pas les jeux, avance Phil Spencer

Phil Spencer confirme que la Xbox Series X sera au rendez-vous en fin d’année, mais se montre plus réservé au sujet du catalogue de jeux. Le 7 mai, Microsoft présentera néanmoins les titres développés par ses partenaires pour sa console next-gen.

Image 1 : Xbox Series X : la console sera prête pour sa sortie, peut-être pas les jeux, avance Phil Spencer
Crédit : Microsoft

La révolution technologique annoncée par Phil Spencer pourrait se trouver privée de jeux. Dans l’émission de télévision Squawk Alley de CNBC, le responsable de la Xbox a confirmé que la pandémie de Covid-19 n’aura pas de conséquence sur la date de sortie de la Xbox Series X. En revanche, le catalogue de jeux de la console pourrait ne pas être aussi fourni que prévu à son lancement, et dans les mois qui le suivent.

Dans l’ensemble, je pense que nous sommes en phase avec ce que nous imaginions […] Je dirais que la plus grande inconnue est probablement la production de jeux […] C’est désormais une activité de divertissement de grande envergure, vous avez des centaines de personnes qui se réunissent et fabriquent les éléments du jeu au travers de leur créativité.

Phil Spencer

À propos de titres développés par les Xbox Game Studios, Phil Spencer reste confiant quant à leur niveau d’avancement actuel. Il souligne néanmoins que la sécurité de ses équipes de développement est prioritaire aux échéances calendaires, et qu’il est inutile de « forcer les choses si elles ne sont tout simplement pas prêtes ». Plusieurs titres majeurs ont déjà dû être repoussés. On pense notamment à The Last of US 2 dont le scénario a fini par fuiter, à Outer Worlds sur Switch, ou encore à la version next-gen de Cyberpunk 2077 qui n’a toujours pas de date de sortie.

La Xbox Series X charge les jeux quatre fois plus vite que la Xbox One

Xbox Series X : Microsoft présentera les jeux next-gen le 7 mai

On s’attendait à une présentation imminente des jeux Xbox Series X avec peut-être un Fable 4, c’est officiel, Microsoft présentera les titres de sa nouvelle console le 7 mai prochain à 17 heures sur notre fuseau horaire. La firme de Redmond précise qu’on ne découvrira que des productions développées par des studios partenaires, notamment le dernier Assassin’s Creed Valhalla qu’Ubisoft vient d’annoncer.

Source : CNBC