Accueil » Actualité » Xbox Series X : la date de sortie dévoilée par la directrice financière de Microsoft

Xbox Series X : la date de sortie dévoilée par la directrice financière de Microsoft

Lors d’une conférence téléphonique avec la journaliste de Bloomberg Tech Dina Bass, la directrice financière de Microsoft, Amy Hood, aurait répondu « oui » lorsqu’on lui a demandé si la « nouvelle console » serait commercialisée pendant les « vacances de novembre ». Bass a ensuite confirmé son échange avec Hood sur Twitter, en réponse à une question de Tom Warren, rédacteur en chef de The Verge.

Depuis lors, un porte-parole de Microsoft a précisé à GameSpot qu’aucune date de sortie officielle n’avait été annoncée. Si la série X devait sortir en novembre, elle suivrait les traces de la Xbox originale, de la Xbox 360 et de la Xbox One, toutes lancées en novembre.

Image 1 : Xbox Series X : la date de sortie dévoilée par la directrice financière de Microsoft
Crédit : Microsoft

Microsoft et Sega ont également confirmé que Yakuza : Like a Dragon sera un titre de lancement de la nouvelle console Xbox. En quoi cela est-il pertinent ? Un listing de la boutique Microsoft a révélé que le nouveau jeu Yakuza sera lancé le 13 novembre. Cela pourrait également confirmer la fuite selon laquelle la console serait également lancée le 13 novembre. Cette date est un vendredi, ce qui correspond à la date de sortie des précédentes consoles Xbox.

Xbox Series X : liste complète des jeux, caractéristiques, prix et date de sortie, on vous dit tout

Un porte-parole de Microsoft a déclaré à GameSpot : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer la série Xbox, qui établira une nouvelle barre pour la puissance, la vitesse et la compatibilité lorsqu’elle sera lancée à la fin de l’année, aux côtés de Halo Infinite. Nous n’avons rien d’autre à partager pour l’instant« .

Microsoft va arrêter de vendre les abonnements Xbox Live Gold de 12 mois

Microsoft va tenir une conférence ce soir à 18h

La société tiendra sa première soirée de présentation des jeux Xbox Series X jeudi 23 juillet 2020 dès 18h. Contrairement à la présentation de mai qui était exclusivement consacrée aux jeux de tiers, cet événement sera principalement axé sur les jeux des propres studios de Microsoft, y compris le titre de lancement Halo Infinite. De nombreux jeux devraient être présentés. En effet, Microsoft n’a cessé d’acquérir des studios de jeux, et la société compte désormais 15 studios au total. Parmi eux, nous devrions retrouver Hellblade II, Forza, Gears of Wars et peut-être Fable.

Source : Dina Bass