Accueil » Actualité » Xbox Series X : le mini-frigo est officiel et il sort cette année

Xbox Series X : le mini-frigo est officiel et il sort cette année

Quand le mème devient réalité. Microsoft a profité de sa conférence durant l’E3 2021 pour annoncer officiellement le mini-frigo aux couleurs et à la forme de la Xbox Series X. Il sera disponible à la vente pour les fêtes de fin d’année.

Microsoft a terminé sa conférence de l’E3 2021 avec une surprise. Il a effectivement annoncé le mini-frigo assorti à la Xbox Series X. Microsoft a préparé pour l’occasion une vidéo sur un thème épique qui annonce « un nouveau système qui laisse les autres froids ».

Xbox Mini Fridge
Xbox Mini Fridge – Crédit : Microsoft

Microsoft a ensuite révélé le design du mini-frigo Xbox avec une musique dramatique. Son nom officiel est d’ailleurs Xbox Mini Fridge. En référence à la Xbox Series X, ce mini-frigo est évidemment présenté comme étant le plus puissant du monde. Il est équipé d’une « architecture de refroidissement de la vitesse Xbox » qui fait encore une fois un clin d’œil à la Xbox Series X.

Xbox and chill

Si vous n’aviez pas suivi l’histoire de ce réfrigérateur, elle remonte à la présentation de la Xbox Series X en décembre 2019. De nombreux internautes avaient comparé la console next-gen de Microsoft à un réfrigérateur à cause de sa forme rectangulaire et plutôt imposante. La PlayStation 5 n’avait pas encore été révélée, donc la Xbox Series X semblait gigantesque pour une console de jeux vidéo. Si seulement les internautes savaient à quoi s’attendre…

Quoi qu’il en soit, Microsoft a finalement décidé de transformer ce mème en véritable campagne marketing. Il a créé en octobre 2020 trois exemplaires d’un réfrigérateur Xbox Series X en taille réelle. Le rappeur Snoop Dogg et la Youtubeuse américaine iJustine avaient reçu chacun un exemplaire. Microsoft avait fait gagner le troisième réfrigérateur à un internaute.

Microsoft n’a pas encore révélé toutes les caractéristiques du Xbox Mini Fridge. D’après ce qu’on peut apercevoir dans la vidéo d’annoncer, le mini-frigo a trois étagères. Les deux premières permettent de ranger des canettes verticales tandis que la troisième peut seulement accueillir des canettes posées à l’horizontale.

De plus, il est noir à l’extérieur et vert couleur Xbox à l’intérieur. Le logo Xbox sur la face avant qui fait office de porte s’allume également. Cela sert probablement à indiquer que le frigo est en état de marche. Enfin, nous n’avons pas encore de date de sortie, mais Microsoft a confirmé que le Xbox Mini Fridge sera disponible pour les fêtes de fin d’année.

Source : The Verge