Accueil » Actualité » xCloud : la bêta est disponible pour tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate dès aujourd’hui

xCloud : la bêta est disponible pour tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate dès aujourd’hui

Microsoft lance aujourd’hui la bêta de son service de cloud gaming, xCloud, sur Android. Elle est disponible pour tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate, l’offre qui donne accès au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass.

Image 1 : xCloud : la bêta est disponible pour tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate dès aujourd’hui
Crédit : PlayscopeTrailers – YouTube

Le nouveau service de cloud gaming est très attendu depuis l’annonce du projet il y a bientôt deux ans. Il est maintenant disponible à l’essai quelques semaines avant sa sortie le 15 septembre. Dès aujourd’hui, vous pourrez accéder à la bêta de xCloud sur Android. Il est nécessaire d’être abonné au Xbox Game Pass Ultimate. Une nouvelle version de l’application Xbox Game Pass (Beta) déjà disponible sur le Google Play Store sera mise en ligne aujourd’hui, mardi 11 août, à 15h, heure française.

Google Stadia, GeForce Now, Microsoft xCloud, etc. : quelle offre de Cloud Gaming choisir ?

xCloud indisponible sur iOS, pour le moment

La nouvelle application va permettre à Microsoft de se préparer en amont du lancement officiel le mois prochain. Un porte-parole a en effet rapporté à nos confrères de Trusted Reviews que la bêta va « assurer une transition en douceur de l’expérience de cloud gaming vers l’application Xbox Game Pass sur Android ».

Vous le savez probablement déjà, mais les utilisateurs d’iOS ne pourront pas profiter de xCloud, du moins pour le moment. Apple a effectivement déclaré que le service de cloud gaming de Microsoft enfreignait les règles d’utilisation de l’App Store. Il ne pourra donc être disponible qu’après quelques modifications au niveau du fonctionnement de son application.

xCloud est très attendu parmi les joueurs. Ils ont apprécié la récente décision de Microsoft de fusionner xCloud avec le Xbox Game Pass Ultimate sans frais supplémentaires. Pour 12,99 € par mois, vous avez accès au jeu en ligne, à un catalogue de jeux téléchargeables en constante évolution et, dorénavant, au service de cloud gaming.

Source : Trusted Reviews