Accueil » Actualité » Le capteur 108 MP de Samsung bientôt sur 4 smartphones Xiaomi ?

Le capteur 108 MP de Samsung bientôt sur 4 smartphones Xiaomi ?

Le capteur 108 MP récemment développé par Samsung et Xiaomi pourrait faire ses premiers pas sur 4 nouveaux smartphones de la marque chinoise.

Image 1 : Le capteur 108 MP de Samsung bientôt sur 4 smartphones Xiaomi ?

Le nouveau capteur 108 mégapixels de Samsung pourrait être intégré à des téléphones Xiaomi. Des informations dénichées dans l’application de galerie photos de la marque révèlent les noms de codes 4 nouveaux appareils.

4 téléphones équipés du capteur

Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi pourrait bientôt offrir le capteur photo avec la résolution la plus élevée du marché : l’ISOCELL Bright HMX 108 mégapixels. L’appareil aura ce que Samsung appelle la technologie « Smart-ISO ». Cette dernière permet au capteur d’ajuster automatiquement les ISO selon les conditions d’éclairage. Avec son impressionnante taille de 1/1.33″ (soit 25.4/33mm)  le capteur sera capable de réaliser des clichés haute résolution, mais également d’enregistrer des vidéos 6k en 30 fps.

Ce capteur est le produit d’une collaboration entre Xiaomi et Samsung. La marque coréenne l’avait officialisé il y a deux semaines à peine mais n’avait pas précisé sur quels appareils il serait installé. Selon des découvertes faites par le site XDA Developers, les premiers candidats seraient donc des téléphones Xiaomi. Le code de l’application Mi Gallery aurait même révélé les noms internes des quatre futurs appareils : Tucana, Draco, Umi et Cmi.

Ni Samsung ni Xiaomi n’ont confirmé que ces futurs téléphones seraient effectivement équipés du capteur 108 MP. D’autres rumeurs suggéraient qu’il serait d’abord installé sur le Xiaomi Mi Mix 4, mais XDA Developpers n’a trouvé aucune mention de ce modèle dans l’application. En revanche, le site confirme que Mi Gallery prendrait déjà en charge l’affichage des images de 108 MP, ce qui confirmerait l’intégration imminente du capteur sur des smartphones de la marque.