Accueil » Actualité » Chez Xiaomi, il faut dessiner des lettres dans les airs pour ouvrir des apps

Chez Xiaomi, il faut dessiner des lettres dans les airs pour ouvrir des apps

Image 1 : Chez Xiaomi, il faut dessiner des lettres dans les airs pour ouvrir des apps

Xiaomi teste une nouvelle version de son interface. La fonction « 3D Air Gestures » permet d’ouvrir des apps en dessinant des lettres avec le téléphone. Cette version bêta est d’ores et déjà disponible en Chine. La fonction « 3D Air Gestures » figure parmi les nouveautés. L’utilisateur accèdera à ses applications en dessinant des lettres dans les airs : M, W, C ou Z. Une vidéo postée par un employé sur Weibo offre plus de détails.

3D Air Gestures semble parfaitement fonctionner

Le principe est simple : dessiner une lettre dans les airs pour ouvrir une application. Toutefois, avant d’effectuer les gestes, il faut déverrouiller le téléphone.  Dans la vidéo, on voit le propriétaire réaliser un C pour lancer le capteur. Ensuite, un W lui permet d’ouvrir TikTok et Z une application de partage de vidéos. On ignore si l’utilisateur peut sélectionner ses apps préférées ou si le constructeur les définira par défaut.

D’après les spécialistes, ces mouvements exploiteraient les données fournies par l’accéléromètre et le gyroscope. Bien attendu, Xiaomi aurait ses propres astuces, mais elle reste silencieuse pour l’instant. Par ailleurs, on ne sait pas encore si d’autres appareils que le Mi 9 sont concernés.

Les tests relatifs à la version bêta se termineront vers la fin de ce mois. Même si la fonction 3D Air Gestures est confirmée, les propriétaires hors de Chine devront encore attendre quelques semaines avant de pouvoir l’utiliser.

>>> Xiaomi lance Mi CC une marque de smartphones dédiée aux jeunes