Accueil » Actualité » Xiaomi annonce un chargeur sans fil pour son nouveau smartphone Mi 9 Pro 5G

Xiaomi annonce un chargeur sans fil pour son nouveau smartphone Mi 9 Pro 5G

Le Mi 9 Pro 5G de Xiaomi profitera de nouveaux chargeurs ultra-performants. Le fabricant annonce des performances deux fois plus élevées par rapport à un chargeur sans fil classique.

Image 1 : Xiaomi annonce un chargeur sans fil pour son nouveau smartphone Mi 9 Pro 5G

La marque chinoise Xiaomi a tenu aujourd’hui une conférence de presse pour présenter un chargeur sans-fil de nouvelle génération qui offre des performances inattendues. Capable de produire une puissance de 30 W, soit deux fois celle d’un chargeur sans-fil classique, il prendra en charge le prochain mobile de la marque, le Mi 9 Pro 5G.

Un smartphone dont on ne sait malheureusement pas grand-chose si ce n’est qu’il devrait être le porte-étendard de la marque et qu’il supporte la 5G. Le fabricant de téléphones portables a également annoncé la commercialisation d’un chargeur filaire qui atteint une puissance de 40 W.

Un chargement ultrarapide et compatible avec d’autres appareils

Selon Xiaomi, ce nouveau chargeur sans-fil présente des performances record. Il est capable de recharger totalement une batterie de 4000 mA en moins de 70 minutes, et 50 % en seulement 25 minutes. C’est pratiquement deux fois plus rapide que la plupart des chargeurs du marché.

Le chargeur est également compatible avec d’autres appareils, y compris ceux de la concurrence, mais avec des performances légèrement inférieures. 25 minutes sont nécessaires pour recharger un iPhone XS de 25%.

La marque a également annoncé que le Mi 9 Pro 5G dispose d’une fonction de chargement réversible. Il peut bien sûr être rechargé, mais il peut également se transformer en chargeur sans-fil pour d’autres appareils qu’il suffit de déposer sur le dos du smartphone.

A lire aussi ->

Thèmes : ,