Accueil » Actualité » Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone ultrapuissant aux 12 Go de RAM

Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone ultrapuissant aux 12 Go de RAM

Image 1 : Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone ultrapuissant aux 12 Go de RAM

Le Black Shark 2 est plus puissant que certains ordinateurs portables. Le smartphone est alimenté par un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Une version plus puissante embarque 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Deux autres configurations sont prévues. Le constructeur met aussi en avant une batterie de 4000 mAh.

Des boutons intégrés à l’écran

Le smartphone possède une dalle OLED de 6.39 pouces. Le capteur d’empreintes digitales est situé sous l’écran. Une manette additionnelle sera fournie et viendra se placer autour du smartphone. Xiaomi souligne également la qualité des appareils photo. Les deux capteurs arrière atteignent 48 et 12 mégapixels (téléobjectif) tandis que celui situé à l’avant offre 20 mégapixels.

Xiaomi continue de miser sur un excellent rapport qualité-prix. Le modèle d’entrée de gamme sera proposé à 475 dollars (400 € environ) et le plus puissant coûtera 625 dollars (550 € environ). En revanche, ils n’ont été annoncés que pour le marché chinois pour le moment.

La concurrence s’intensifie sur le créneau des gaming phone. Outre Xiaomi, d’autres acteurs comme Huawei, Asus, Razer et Nubia occupent aussi cette niche.

>>> Nubia Red Magic Mars, le smartphone gaming avec 10 Go de RAM