Accueil » Actualité » Xiaomi dévoile le prix et la disponibilité de son Mi 9 SE en France

Xiaomi dévoile le prix et la disponibilité de son Mi 9 SE en France

Image 1 : Xiaomi dévoile le prix et la disponibilité de son Mi 9 SE en France

Présenté en février dernier en Chine, le Mi 9 SE débarque finalement dans l’Hexagone, quelques semaines après le lancement de son grand frère, le Mi 9. A l’occasion d’une conférence de presse parisienne, Xiaomi a dévoilé les tarifs des deux modèles et leur date de disponibilité en France.

Rappelons tout d’abord que le Mi 9 SE dispose d’un écran de 5,97″, contre 6,39″ pour le Mi 9. Il s’agit donc d’un appareil adapté à celles et ceux qui préfèrent un téléphone simple à utiliser à une main, mais aussi plus léger (155 grammes) et plus fin (7,45 mm) que beaucoup de modèles actuels. Côté processeur, l’appareil est le premier modèle à être équipé d’un Snapdragon 712 de Qualcomm. Nous ne manquerons pas de le soumettre à notre batterie de tests habituelle et à vous tenir au courant très rapidement des résultats obtenus.

Image 2 : Xiaomi dévoile le prix et la disponibilité de son Mi 9 SE en France

A l’arrière de ce smartphone, on trouve un triple capteur photo : un de 48 MP (objectif grand angle), un autre de 8 MP (zoom optique x2) et un dernier de 13 MP (objectif ultra grand-angle avec champ de vision de 123°). Enfin, à l’avant, c’est un capteur photo de 20 MP qui viendra contenter les amateurs de selfie. Xiaomi n’a donc pas lésiné sur les composants et a même intégré un capteur d’empreinte frontal placé sous l’écran.

L’appareil est disponible dans un premier temps dans deux coloris : noir piano et bleu océan. Un modèle violet améthyste suivra prochainement. Deux éditions sont éditions sont commercialisées dès aujourd’hui sur le site de Xiaomi : l’une équipée de 6 Go de RAM et de 64 Go d’espace à 369 €. L’autre nantie de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage à 399 €. Enfin, notez que le téléphone sera commercialisé par le groupe Fnac/Darty jusqu’au 1er mai, et qu’on le retrouvera par la suite chez les e-commerçants (Cdiscount, LDLC, Rue du Commerce et Materiel.net) ainsi que chez la plupart des opérateurs (SFR, Bouygues et Free).

Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2019 ?

Image 3 : Xiaomi dévoile le prix et la disponibilité de son Mi 9 SE en France