Accueil » Actualité » Xiaomi : et maintenant les véhicules électriques ?

Xiaomi : et maintenant les véhicules électriques ?

Image 1 : Xiaomi : et maintenant les véhicules électriques ?

MIJIA, une filiale de Xiaomi, a invité les journalistes et les acteurs du secteur pour une présentation officielle programmée le 12 décembre prochain. Depuis, les interrogations se multiplient, s’agirait-il d’une voiture électrique ? En effet, certaines indications comme « des freins ABS antiblocage », « freinage de récupération » ou encore « régulateur de vitesse » laissent penser que la firme chinoise compte aussi se lancer sur ce créneau porteur.

Xiaomi continue à diversifier ses produits

En juin dernier, le constructeur chinois a présenté officiellement le Mi QiCYCLE, une petite bicyclette électrique dotée d’un moteur de 250 W et de 20 batteries de 2900 mAh qui lui garantiraient une autonomie de 45 km. En se basant sur les marques graphiques de l’invitation, les spécialistes sont convaincus que la compagnie dévoilerait un nouveau véhicule électrique. S’agirait-il d’un vélo, un scooter ou une voiture ?

Les avis sont partagés. Comme la carte fournit des informations relatives à un système de freinage et un contrôleur de vitesse, les observateurs estiment que Xiaomi arriverait bientôt sur le marché des voitures électriques. Ces derniers temps, les annonces se sont multipliées et la prochaine décennie serait marquée par la démocratisation de ce type de véhicule.

Après les smartphones, les bracelets connectés, les enceintes Bluetooth, les caméras ou encore les drones, Xiaomi fabriquerait-elle une voiture ? Nous serons fixés le 12 décembre.