Accueil » Actualité » Xiaomi fait breveter un smartphone pliant en forme de Z

Xiaomi fait breveter un smartphone pliant en forme de Z

Les ambitions de Xiaomi en matière de téléphone pliable ne sont pas nouvelles puisque la société a déjà révélé un téléphone qui se plie deux fois en 2019. Un nouveau brevet suggère maintenant que Xiaomi travaille sur un téléphone pliant en forme de Z.

Selon un rapport de LetsGoDigital, Xiaomi a déposé un brevet auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle (OMPI) qui a été approuvé la semaine dernière et qui dévoile 16 croquis de l’appareil.

Xiaomi a déjà fait breveter de nombreux smartphones atypiques, comme un smartphone avec des écouteurs sans fil intégrés, un smartphone avec un écran amovible pour faciliter son remplacement ou encore un smartphone avec des capteurs photo inclinables, pour ne plus subir la distorsion du capteur ultra grand-angle. Dernièrement, c’est même un smartphone avec un écran flexible coulissant qui a fait l’objet d’un brevet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Xiaomi compte bien innover avec l’une de ces technologies.

L’appareil pliant de Xiaomi, que LetsGoDigital a appelé « Xiaomi Mi Z Fold » en raison de la forme en « Z » que le smartphone peut prendre lorsqu’il est plié, ressemble à un smartphone de taille normale lorsqu’il est plié. Mais son apparence est trompeuse, car dès que vous regardez l’appareil fermé sur le côté, vous pouvez voir un problème d’épaisseur à cause des plis multiples.

Ce smartphone atypique n’a pas d’appareils photo au dos

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, le smartphone ne possède pas de capteurs à l’arrière une fois plié. En effet, l’appareil possède des écrans de chaque côté, un peu à la manière du Mi Mix Alpha et de son écran 360 degrés.

Il semble qu’il faudrait déplier le smartphone pour avoir accès à des capteurs photo. L’autre solution serait que Xiaomi utilise sa technologie de caméras cachées sous l’écran pour permettre un design aussi innovant. Comme toujours, il est bon de rappeler que ce n’est qu’un brevet, et que ce smartphone pourrait ne jamais voir le jour. Cependant, avec la montée en puissance des téléphones pliables, il ne serait pas impossible que Xiaomi présente sa propre solution en la matière en 2021.

Xiaomi Z Fold brevet - LetsGoDigital
Crédit : Xiaomi Z Fold brevet – LetsGoDigital

Source : LetsGoDigital