Accueil » Actualité » Xiaomi : la fiche technique des Mi Note 11 et Mi Note 11 Pro a fuité !

Xiaomi : la fiche technique des Mi Note 11 et Mi Note 11 Pro a fuité !

Près de deux ans après la sortie des Xiaomi Mi Note 10 et Mi Note 10 Pro, le fabricant chinois s’apprêterait enfin à dévoiler leurs successeurs. Les caractéristiques techniques principales des deux smartphones seraient désormais connues.

Le Xiaomi Mi Note 10 était sorti en Chine sous le nom de CC10, un smartphone créé pour les jeunes qui adorent la photographie. En fin d’année, le fabricant chinois devrait dévoiler son CC11, qui devrait arriver en Europe en tant que Xiaomi Mi Note 11.

Xiaomi Mi Note 10 - Xiaomi
Xiaomi Mi Note 10 – Crédit : Xiaomi

D’après le leaker chinois « Panda est chauve » sur Weibo, on sait désormais que le Xiaomi Mi Note 11 sera équipé d’un écran OLED 90 Hz, alors que la version précédente devait se contenter du 60 Hz. De plus, le smartphone sera propulsé par un Snapdragon 778G ou 780G.

Côté photo, le smartphone milieu de gamme utiliserait un capteur de 64 MP et un téléobjectif. Le Xiaomi Mi Note 10 que nous avions pu tester utilisait lui un capteur de 108 MP ainsi qu’un téléobjectif permettant un zoom optique 5X. Un capteur de 64 MP était utilisé sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite, mais nous ne savons pas si une version Lite est également prévue cette année.

Le Xiaomi Mi Note 11 Pro pourrait corriger le plus gros défaut du POCO F3

En plus de la version classique, Xiaomi va également dévoiler un CC11 Pro, ou Mi Note 11 Pro. D’après « Panda est chauve », il sera propulsé par un Snapdragon 870, soit le même processeur que le récent POCO F3. Cependant, le smartphone devrait également se concentrer sur la photo, un domaine où le POCO F3 ne brille pas vraiment.

En effet, le smartphone utiliserait un capteur principal de 1/1.3 pouce, soit aussi grand que des smartphones tels que le Samsung Galaxy S21 Ultra. Pour l’instant, on ne connait pas la configuration photo exacte, mais il serait accompagné par un périscope permettant un zoom optique 5X.

Le leaker note que le smartphone n’utilisera pas le capteur de 200 MP de Samsung, puisque celui-ci serait réservé au Xiaomi Mi 12. La flagship du fabricant chinois sera dévoilé au mois de décembre, peu de temps après la présentation du Snapdragon 895 haut de gamme au Snapdragon Summit.

Enfin, il nous apprend que le Xiaomi Mi MIX 4 utilisera un capteur ISOCELL GN1S de Samsung, le successeur de l’ISOCELL GN1 des Vivo X50 Pro+ et X60 Pro+. Malheureusement pour nous, le Xiaomi Mi MIX 4 serait réservé au marché chinois, et ne devrait donc pas être présenté en France.

Source : Weibo