Accueil » Actualité » Xiaomi lance Mi CC, une marque de smartphones dédiée aux jeunes

Xiaomi lance Mi CC, une marque de smartphones dédiée aux jeunes

Image 1 : Xiaomi lance Mi CC, une marque de smartphones dédiée aux jeunes

Le jour de la fête de la Musique, Xiaomi a annoncé sur son blog la création de Mi CC, une nouvelle marque de smartphones dédiés aux « jeunes ». Selon le constructeur chinois, CC signifie aussi bien « chic et cool, curieux et créatif » que « camera+camera ».

>>> Xiaomi plagie tranquillement le travail d’un artiste pour sa campagne de pub

Pour attirer ce public si particulier, la marque chinoise misera avant tout sur un design « trendy » et sur la qualité de ses caméras. Xiaomi est en effet plus connu pour l’excellent rapport qualité prix de ses smartphones que pour leur design. Mi CC proposera donc des appareils toujours aussi abordables, mais encore plus plaisants esthétiquement.

La compagnie n’en a pour l’instant dévoilé aucun. Le lancement de cette nouvelle marque résulte de l’achat de Meitu, une entreprise qui fait des applications de selfie et des smartphones. Le premier fruit de cette collaboration devrait être le Mi CC 9. Le bruit court selon lequel le dos de l’appareil comporterait un module de caméra triple et pivotant, sur le même principe que le Zenfone 6.

Huawei prévoit des ventes catastrophiques pour l’année 2019. De son côté, son compatriote Xiaomi fait feu de tout bois et inonde littéralement le marché mondial. Nouveaux modèles et nouvelles marques, avec Redmi, Poco et désormais Mi CC se multiplient allègrement chez Xiaomi.

>>> Comparatif : les 10 meilleurs smartphones de 2019