Accueil » Actualité » Xiaomi lance une édition spéciale “Hatsune Miku” de son Mi 6X

Xiaomi lance une édition spéciale “Hatsune Miku” de son Mi 6X

Fidèle à ses habitudes, Xiaomi lance une édition limitée de son smartphone coloré aux personnages de Hatsune Miku. Bien entendu, le Mi 6X reste réservé aux habitants chinois pour l’instant.

Image 1 : Xiaomi lance une édition spéciale “Hatsune Miku” de son Mi 6X

Les Mi 6X seront numérotés de 1 à 5000, ils auront un fond d’écran assorti, une image sur la coque arrière et un packaging représentant une « étape ». Ce smartphone de milieu de gamme possède un écran LCD de 6 pouces offrant une résolution de 2160 x 1080 et un ratio d’aspect de 18 :9. Il est propulsé par un Snapdragon 660, sa batterie affiche 3010 mAh et on peut le recharger avec un port USB-C. il est équipé d’un double capteur arrière de 20 Mpx, les amateurs de selfie auront également à leur disposition un APN de 20 Mpx.

Hatsune Miku, un personnage fictif devenu culte

L’édition Hatsune Miku coûtera 2099 yuan. À ce prix, le smartphone bénéficiera de 6 Go de RAM et d’un espace de stockage de 64 Go. Le client recevra aussi une batterie de 10 000 mAh, un boîtier avec des bords chromés et une carte de collection en métal. Aujourd’hui, le Mi 6X n’est disponible qu’en Chine. Les spécialistes pensent qu’une variante pourrait être lancée sur le marché indien, le Mi A2, il succéderait au Mi A1 commercialisé l’année dernière. Les autres pays devraient attendre un peu.

Hatsune Mitus ne vous dit rien ? C’est « presque » normal. Ce personnage fictif est en réalité une humanoïde inventée pour l’application Vocaloid de Yamaha, un logiciel de création musicale. Ce que le constructeur japonais n’avait pas prévu, c’est que son personnage allait dépasser en popularité son logiciel…

>>> [Promo] Le Xiaomi Redmi Note 5 à 169,90 € chez Xiaomi France