Accueil » Actualité » Xiaomi : le Pocophone F1 pourra bientôt relire les vidéos HD en streaming

Xiaomi : le Pocophone F1 pourra bientôt relire les vidéos HD en streaming

Si le Pocophone F1 de Xiaomi constitue le meilleur plan de l’année en matière de smartphone Android, l’appareil n’est pas exempt de quelques petits défauts. Parmi eux, on trouve l’impossibilité de lire un flux streamé en HD depuis un service comme Netflix ou Molotov. Le constructeur chinois vient d’annoncer une prochaine bêta permettant de résoudre ce problème.
Image 1 : Xiaomi : le Pocophone F1 pourra bientôt relire les vidéos HD en streaming

La prise en charge prochaine du Widevine L1 par le Pocophone F1 est plutôt une très bonne nouvelle. L’appareil est jusqu’à présent limité au level 3 du Widevine, ce qui l’empêche de lire du flux streamé en HD depuis la quasi-totalité des plateformes de VoD / SVoD. Sur des services comme Netflix, Molotov ou encore Amazon Prime Video, il faut donc se contenter de vidéos en SD. La différence se voit, même sur un appareil de seulement 6,18″. Mais tout n’est pas perdu, puisque Xiaomi travaille actuellement à la résolution de ce bug avec Google et Qualcomm. Une bêta pourrait être diffusée au quatrième trimestre 2018, ce qui signifie qu’une version complètement finalisée verrait le jour en début d’année prochaine.

>> Guide d’achat : comment choisir son smartphone en 2018 ?

D’autres correctifs sont actuellement à l’étude, ou déjà résolus. On note par exemple la correction affectant le déclenchement de l’assistant par « OK Google » ou le support des jeux d’Asphalt 8 et 9 (que l’on ne pouvait même pas installer jusqu’à présent). Xiaomi devrait également rendre possible la captation en 4K à 60 FPS via le capteur arrière de l’appareil. Bref, le Pocophone F1 n’en finit plus de s’améliorer. De quoi peut-être remettre en jeu la note que nous lui avons attribuée lors de notre test.