Accueil » Actualité » Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro : les smartphones haut de gamme lancés dès janvier 2021 ?

Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro : les smartphones haut de gamme lancés dès janvier 2021 ?

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro font partie des smartphones les plus attendus de 2021. Ceux-ci disposeront de caractéristiques haut de gamme et devraient devenir des références en termes de performances pour le reste de l’année à venir. Leur lancement pourrait bien s’effectuer plus tôt que prévu.

Selon Digital Chat Station sur Weibo, les deux flagships de Xiaomi pourraient être lancés dès le mois de janvier 2021, ce qui serait un mois plus tôt par rapport aux années précédentes.

Xiaomi Mi 10 Ultra - Ishan Agarwal via Weibo
Xiaomi Mi 10 Ultra – Crédit : Ishan Agarwal via Weibo

Récemment, Digital Chat Station a déjà partagé quelques caractéristiques techniques que nous pouvons attendre sur les Xiaomi Mi 11 Pro. Quelques jours plus tard, Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA Developers, a dévoilé quelques caractéristiques du Mi 11 trouvées dans MIUI 12.

Xiaomi : un avant-goût des Mi 11 lors du Snapdragon Tech Summit ?

Le Snapdragon Tech Summit de Qualcomm a lieu demain. Cet événement en ligne sera l’occasion pour le fabricant de puces d’annoncer ses nouveaux Snapdragon 875 et 775G, dont les scores AnTuTu ont été déjà été dévoilés. Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro seront tous deux équipés de la puce la plus haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 875.

Dans la liste des invités de la conférence, on peut retrouver des dirigeants de Sony, Verizon, OnePlus, mais également Lei Jun, PDG de Xiaomi. Celui-ci devrait annoncer les travaux réalisés conjointement avec Qualcomm, mais aussi que Xiaomi sera le premier fabricant de smartphones à utiliser le Snapdragon 875.

En effet, selon Digital Chat Station, Xiaomi aurait obtenu une période d’exclusivité pour le Snapdragon 875. Le fabricant chinois devrait alors logiquement présenter ses futurs smartphones avant le 14 janvier prochain, date de la présentation des Galaxy S21, qui seront également équipés de ce processeur. Il n’est pas impossible que les Xiaomi Mi 11 soient annoncés dès la fin du mois de décembre, et commercialisés début janvier.

Pour l’instant, nous ne savons pas si ceux-ci sortiront au même moment en Chine et en France, ou s’il faudra patienter quelques semaines avant de les voir arriver dans l’hexagone. Xiaomi devrait donner plus de détails concernant ses flagships dès demain, lors de la présentation du Snapdragon 875.

Source : Digital Chat Station