Accueil » Actualité » Xiaomi Mi 11 Lite : des photos volées du smartphone fuitent et dévoilent son design

Xiaomi Mi 11 Lite : des photos volées du smartphone fuitent et dévoilent son design

Des photos volées du Xiaomi Mi 11 Lite, le smartphone le plus abordable de la série Mi 11, ont fuité sur les réseaux sociaux chinois. En plus de découvrir son design, nous en savons désormais davantage concernant les caractéristiques du smartphone.

Le Xiaomi Mi 11 Lite n’est pas attendu avant plusieurs semaines en France, mais nous avons déjà eu l’occasion d’entendre parler de lui à plusieurs reprises.

Xiaomi Mi 11 Lite - WHYLAB / Weibo
Xiaomi Mi 11 Lite – Crédit : WHYLAB / Weibo

Il y a quelques jours, nous révélions que le Xiaomi Mi 11 Lite pourrait ressembler au Mi 11, mais avec un écran plat. Les photos volées semblent confirmer cette information, puisque nous pouvons clairement voir un dos identique à celui du Mi 11, avec un écran plat à l’avant. On peut découvrir des bordures assez uniformes tout autour de l’écran, ainsi qu’un poinçon avec la caméra frontale en haut à gauche.

Selon WHYLAB, le smartphone pourrait être lancé en tant que Xiaomi Mi CC11 en Chine. Cette gamme était l’équivalent des Xiaomi Mi Note en France, dont le dernier avait été le Mi Note 10 en 2019. Plutôt que de sortir le Mi Note 11, Xiaomi nommerait son téléphone Mi 11 Lite à l’international.

Quelles caractéristiques techniques pour le Mi 11 Lite ?

D’après WHYLAB, le Xiaomi Mi 11 Lite sera propulsé par un Snapdragon 775G, dont on attend des gains de performances considérables. Celui-ci aurait dû être dévoilé en même temps que le Snapdragon 888, mais Qualcomm a manifestement décalé la sortie de son processeur milieu de gamme. Il sera épaulé par au moins 6 Go de RAM.

Côté photo, le Xiaomi Mi 11 Lite disposerait d’un capteur principal 64 MP plutôt que 108 MP sur le Xiaomi Mi 11. Il serait accompagné par un capteur ultra grand-angle, ainsi qu’un téléobjectif proposant un zoom optique 5X. Le Mi 11 avait lui hérité du capteur macro du Xiaomi Mi 10T Pro.

La batterie du smartphone serait de 4150 mAh, mais il s’avère que cette valeur est la capacité nominale, et non typique. En conséquence, Xiaomi devrait comme à son habitude annoncer 100 mAh de plus, soit 4250 mAh. Si la batterie est aussi petite, on image que le smartphone sera beaucoup plus compact que les autres membres de la gamme Mi 11. Le smartphone pourrait être dévoilé au mois de mars en Chine, peu de temps après le Xiaomi Mi 11 Ultra et son second écran LCD à l’arrière. Le Xiaomi Mi 11 Pro serait quant à lui similaire au Mi 11 Ultra, mais sans le petit écran LCD.

Source : stufflistings