Accueil » Actualité » Xiaomi Mi Max, la phablette vraiment trop grande ?

Xiaomi Mi Max, la phablette vraiment trop grande ?

Image 1 : Xiaomi Mi Max, la phablette vraiment trop grande ?

Dans le monde des téléphones, il est généralement admis qu’une phablette se limite à 6 pouces en termes de taille d’écran, seuil au-delà duquel on s’approche plus d’une tablette à l’usage. Rares sont ceux qui ont sauté le pas, et avec le Mi Max, le chinois Xiaomi s’en donne à cœur joie. L’imposant appareil offre donc une diagonale de 6,44 pouces, de quoi effrayer bon nombre de poches.

Pourtant, la marque se veut rassurante en indiquant que compte tenu de sa faible épaisseur – 7,5 mm – le terminal reste apte à rentrer dans un pantalon… Pas n’importe lesquels, selon nous. Quoi qu’il en soit, aussi impressionnant soit la taille de l’écran, sa définition ne va pas couper le souffle. Il s’agit d’une dalle Full HD, qui assure une densité de pixels suffisante garantissant une bonne finesse d’affichage, 342 ppp.

Surtout, c’est la batterie qui tire parti de l’espace créé par l’écran. Ainsi, l’accumulateur propose 4 850 mAh, ce qui explique sans doute le poids de l’engin : 200 grammes. Le reste de la fiche technique est sans fioritures, à savoir un capteur photo 16 mégapixels au dos, un processeur Snapdragon 650 ou 652 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive et 32 à 128 Go de stockage, le tout selon les déclinaisons.

Il n’est pas clair encore si Xiaomi compte commercialiser son mastodonte en dehors de la Chine pour l’instant, mais le tarif est en tout cas éléphant : entre 200 et 300 euros selon les modèles.

>>> Lire : Xiaomi dévoile le Redmi 3 avec une batterie énorme