Accueil » Actualité » Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max : il s’agirait d’un smartphone pliant comme le Huawei Mate XS

Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max : il s’agirait d’un smartphone pliant comme le Huawei Mate XS

Le Xiaomi Mi Mix 4 Pro pourrait finalement être un smartphone pliant, c’est en tout cas ce que prétend Ross Young, le fondateur de DisplaySearch et DisplaySupplyChain.

Selon ses informations, Xiaomi travaillerait actuellement sur un smartphone avec un écran repliable vers l’extérieur, comme le Huawei Mate XS l’année dernière.

Huawei Mate XS pour illustration - Huawei
Huawei Mate XS pour illustration – Crédit : Huawei

La série Xiaomi Mi Mix a pour but de regrouper les dernières innovations du fabricant chinois et sert généralement de vitrine technologique. Nous avions par exemple pu voir un mécanisme de slider sur le Mi Mix 3 que nous avions pu tester, ou encore un écran à 360° et un capteur photo de 108 mégapixels sur le Xiaomi Mi Mix Alpha.

D’après les informations de Ross Young, qui est au courant de ce qu’il se passe sur les chaines de productions, le Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max serait un smartphone pliant, mais celui-ci ne ressemblerait pas au Galaxy Z Fold 2 de Samsung. En effet, l’écran se plierait vers l’extérieur, comme le Huawei Mate XS. L’écran ne sera d’ailleurs pas fourni par Samsung, mais par China Star.

Plusieurs smartphones pliants sont prévus chez Xiaomi

Le nom un peu long du Xiaomi Mi Mix 4 Pro Max indique que la gamme Mix 4 devrait accueillir d’autres modèles, mais nous ne savons pour l’instant pas s’ils seront tous des smartphones pliants. En effet, Xiaomi a récemment dévoilé un concept phone sans port avec un écran incurvé de tous les côtés, et il ne serait pas étonnant de le voir arriver également sous l’appellation Mix.

Cependant, comme nous le rapportions récemment, Ross Young s’attend également à ce que Xiaomi présente plusieurs modèles de smartphones pliants en 2021. En plus du modèle pliant vers l’extérieur, le fabricant chinois travaillerait également sur un modèle pliant vers l’intérieur, et l’écran serait cette fois-ci fourni par Samsung Display.

Ce smartphone pliant disposerait d’un écran interne un peu plus grand de 8,03 pouces. L’écran externe, lui, aurait une taille de 6,38 pouces. Il est probable que celui-ci soit bientôt disponible, puisque des prototypes avaient récemment été repérés dans le métro en Chine par certains internautes. Comme d’habitude avec Xiaomi, on peut s’attendre à ce que ces smartphones proposent un rapport qualité-prix intéressant.

Source : Ross Young