Accueil » Actualité » Xiaomi Mix 4 : voici un aperçu de son écran flexible et de sa caméra sous l’écran

Xiaomi Mix 4 : voici un aperçu de son écran flexible et de sa caméra sous l’écran

Plusieurs jours avant sa sortie, nous avons déjà l’occasion de voir à quoi va ressembler l’écran flexible du Xiaomi Mix 4 ainsi que sa caméra frontale dissimulée derrière la dalle.

Dans une vidéo partagée sur Twitter et postée à l’origine sur Weibo par le leaker Digital Chat Station, Ice Universe nous donne un aperçu de l’écran du futur Xiaomi Mix 4, qui devrait être annoncé dans quelques jours en Chine.

L'écran flexible du Xiaomi Mi MIX 4 - Ice Universe / Twitter
L’écran flexible du Xiaomi Mix 4 – Crédit : Ice Universe / Twitter

Comme on le sait depuis maintenant plusieurs mois, le Xiaomi Mix 4 sera le premier smartphone du fabricant chinois à être équipé d’une caméra cachée sous l’écran. Xiaomi avait présenté cette technologie en août dernier, mais aura attendu près d’un an avant de l’inclure dans un de ses smartphones.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le Mix 4 ressemble bien aux rendus qui avaient été partagés par Ice Universe. Il s’agirait ici seulement de son écran OLED flexible, et non pas du smartphone lui-même. Cependant, la vidéo nous laisse déjà apercevoir la caméra sous l’écran lorsque l’écran est éteint.

La caméra sous l’écran de Xiaomi est presque invisible

Selon la vidéo, la caméra sous l’écran serait totalement invisible lorsque le smartphone est allumé. Que ce soit sur l’écran d’accueil ou sur un jeu vidéo, le résultat est assez époustouflant. Cependant, une fois éteint, l’écran laisse entrevoir un petit poinçon avec la caméra.

Selon les informations d’Ice Universe, la technologie de caméra sous l’écran de Xiaomi serait bien plus performante que celles de ces concurrents, notamment Samsung. En effet, Samsung aurait fait le choix de ne pas cacher totalement la caméra sous l’écran de son Galaxy Z Fold3, pour lui permettre de prendre de meilleurs selfies. Néanmoins, la différence entre les deux technologies en photo ne justifierait pas le choix de la laisser apparente, qui pourrait gâcher l’expérience utilisateur.

Xiaomi a partagé une affiche officielle dévoilant la date de lancement du Mix 4 en Chine. On sait désormais que le smartphone arrivera le 10 août prochain en Chine, soit la veille du Galaxy Unpacked lors duquel nous devions voir le Samsung Galaxy Z Fold 3 et sa caméra sous l’écran. Il y a quelques jours, les différentes versions du Xiaomi Mix 4 avaient été certifiées, laissant penser que le lancement était imminent. Malheureusement pour nous, le smartphone ne devrait pas être disponible en France. Il faudra donc l’importer si vous voulez l’essayer.

Source : Ice Universe