Accueil » Actualité » Xiaomi : MIUI dévoile l’arrivée de plusieurs tablettes haut de gamme

Xiaomi : MIUI dévoile l’arrivée de plusieurs tablettes haut de gamme

La gamme de tablettes Android premium de ces dernières années a été pour le moins limitée, Samsung et Huawei étant les seules options vraiment intéressantes. Cependant, Xiaomi pourrait bientôt dévoiler 3 nouvelles tablettes.

Un nouveau rapport de XDA Developers apporte des preuves supplémentaires de l’existence de nouvelles tablettes Xiaomi. En examinant le code de plusieurs applications système sur MIUI 12.5, XDA a repéré les noms de code de ces tablettes (nabu, eluma, elish) et la mention « isPad ».

Concept Mi Pad 5 - MJDILI
Concept Mi Pad 5 – Crédit : MJDILI

Des membres de XDA Developers ont trouvé trois nouvelles tablettes dans le code source de MIUI 12.5. Il s’agit de la prochaine mise à jour majeure de la surcouche de Xiaomi sur les smartphones Android. Sur des smartphones comme le nouveau Mi 11 Ultra qui ne coûte déjà plus que 1080 €, MIUI 12.5 apportera des améliorations majeures au niveau de la photo, de l’autonomie, de la fluidité. La mise à jour réduira également le nombre d’applications préinstallées.

Les tablettes seraient référencées sous les noms de code « nabu« , « enuma » et « elish » (le premier faisant référence au dieu babylonien de la sagesse, les deux derniers faisant référence à Enūma Eliš, le mythe de la création babylonienne). Pour repérer ces noms de code, XDA aurait utilisé un « outil de rétro-ingénierie de qualité professionnelle pour les applications Android. ». Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente de la Mi Pad 5 Pro, une tablette Android qui concurrencera l’iPad Pro d’Apple. Cependant, celle-ci serait finalement accompagnée de deux autres modèles.

Xiaomi travaille bien sur de nouvelles tablettes

Le code source de MIUI n’est pas le seul à donner des indices concernant les futures tablettes de Xiaomi. En effet, une version alpha de l’application MIUI Home présente une nouvelle page de paramètres dédiée à navigation du système, sur laquelle on peut voir des images des tablettes.

D’après les recherches de l’informateur kacskrz, le numéro de modèle d’enuma haut de gamme se termine par K81, tandis que celui d’elish se termine par K81A. Cela suggère qu’il pourrait s’agir de deux variantes différentes du même appareil, probablement une Mi Pad 5 et 5 Pro. La troisième variante est encore inconnue.

Certaines de ces tablettes devraient offrir une connectivité LTE comme les iPad Pro d’Apple. L’une d’entre elles serait équipée d’un écran 800 x 2560 pixels IPS 120 Hz de 10,97 pouces. L’écran aurait une luminosité maximale de 410 nits et un format 16:10. Elle serait alimentée par une batterie de 8 720 mAh. Enfin, on s’attend à ce que les tablettes soient propulsées par des processeurs Snapdragon de la série 8.

Source : XDA