Accueil » Actualité » Xiaomi Note 4X : une fiche technique sans saveur

Xiaomi Note 4X : une fiche technique sans saveur

Image 1 : Xiaomi Note 4X : une fiche technique sans saveur

La firme chinoise a dévoilé officiellement la version 4X du Xiaomi Redmi Note 4. Le nom change, mais la fiche technique n’a pas beaucoup évolué à en croire les détails révélés par l’entreprise. La Xiaomi Redmi Note 4X sera en tout cas une nouvelle fois à l’image de Hatsune Miku, le personnage fictif humanoïde. En édition limitée son lancement est prévu pour la Saint-Valentin, en Chine.

Une fiche technique décevante

Alors que le public attendait le Xiaomi Mi 5c, le fabricant chinois a annoncé préféré insister avec le Redmi Note 4X. Et la différence entre les deux appareils est flagrante. Les photos en fuite du premier montraient un design très soigné et une grande finesse, alors que le Redmi Note 4X officiellement présenté affiche un design pratiquement identique à celui de son prédécesseur, Redmi Note 4.

Malgré le fait qu’elle soit proposée en différents 5 coloris inspirés de l’humanoïde holographique Hatsune Miku, cette version n’apporte aucune nouveauté majeure sous le capot. On retrouve le même processeur Snapdragon 625 de Qualcomm alors que le constructeur chinois pouvait bien opter pour le Snapdragon 653, beaucoup plus puissante.

>>>  Voir Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Le smartphone est également alimenté par une batterie 4100mAh et dispose d’un capteur photo 13 mégapixels et d’un écran Full HD de 5,5 pouces, tout comme son grand-frère.

Les tarifs n’ont pas encore été communiqués, mais si on se réfère au prix du Xiaomi Redmi Note 4 il faudra compter entre 120 € et 160 €.

Image 2 : Xiaomi Note 4X : une fiche technique sans saveur