Accueil » Actualité » Xiaomi publie une nouvelle vidéo de son smartphone pliable

Xiaomi publie une nouvelle vidéo de son smartphone pliable

Royole a surpris son monde en dégainant le premier un smartphone pliable fonctionnel, mais manquant un peu de finition, en novembre dernier. Samsung et Huawei lui ont emboîté le pas en présentant le Galaxy Fold et le Mate X lors du MWC 2019. Xiaomi, l’autre géant sud-asiatique, ne possède pas encore de modèle commercialisable. Il publie tout de même une vidéo de temps à autre, histoire de rappeler quil faudra aussi compter sur lui.

>>> Xiaomi Black Shark 2 : le smartphone ultrapuissant aux 12 Go de RAM

Le design de l’appareil de Xiaomi présente une grosse similarité avec celui du Mate X : il se plie vers l’extérieur. Le grand écran est totalement exposé lorsque vous repliez le téléphone. Cela signifie certes que l’espace d’affichage en mode smartphone est beaucoup plus vaste, mais cela implique aussi qu’il est plus exposé aux égratignures, saletés et autres traces de doigts. Il se distingue cependant de tous ses concurrents par ses deux plis qui, si bien exploités par Xiaomi, peuvent apporter un réel plus en termes de facilité d’utilisation.

Pour le peu de temps que dure la vidéo, on constatera que l’interface utilisateur a l’air plutôt fluide et bien étudiée. Il reste à voir à quel point ce design sera facile à utiliser en condition d’utilisation réelle. On note par exemple que pour passer du mode portrait au mode paysage, il faut swiper à un endroit précis de l’écran. À l’heure où les tablettes s’orientent automatiquement, voici un point d’ergonomie à améliorer. Xiaomi n’a communiqué ni date ni prix de vente. Le constructeur chinois est déjà en retard sur la concurrence. Gageons qu’il essaiera de ne pas laisser le marché au Galaxy Fold et au Mate X trop longtemps.