Accueil » Actualité » Xiaomi officialise sa marque de smartphones Poco

Xiaomi officialise sa marque de smartphones Poco

Image 1 : Xiaomi officialise sa marque de smartphones Poco

L’actualité de Xiaomi est on ne peut plus brûlante. Tout en proposant toujours plus de nouveaux appareils, la compagnie chinoise lance Pocophone, une marque qui se veut haut de gamme et abordable. Le premier Pocophone à débarquer dans l’Hexagone sera le F1.

Jai Mani, chef de produit international de Poco (Pocophone en France), a officialisé sur Twitter la création de cette nouvelle entreprise. Celle-ci aura fort à faire pour remporter des parts de marché sur un marché où la guerre fait rage entre des smartphones toujours plus nombreux et performants. Sur le papier, le Pocophone F1 a cependant de nombreux atouts à faire valoir, comme en atteste une fiche technique très dense. L’appareil sera propulsé par un processeur Snapdragon 845. Il sera pourvu d’une mémoire vive de 6 Go, tandis que le stockage interne sera de 64 ou 128 Go. Au rayon photo et vidéo, le Pocophone F1 n’aura rien à envier aux iPhone X et autres Galaxy S9, puisqu’en plus d’une caméra de 20 Mpx à l’avant, il sera équipé d’un module à deux caméras d’une définition de 5 et 12 Mpx à l’arrière. Ajoutons à cela un écran Full HD+ de 6 pouces arborant une désormais incontournable encoche, une batterie d’une capacité de 4000 mAh et la surcouche MIUI 10, et on ne pourra s’empêcher de faire le parallèle avec le MI 8.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones

Avec autant de produits aux spécifications qui se chevauchent, à des prix toujours plus serrés, il est encore trop tôt pour comprendre la stratégie commerciale de Xiaomi et de Pocophone. Le Pocophone F1 sera disponible en France dès le 27 août 2018 en gris ou en bleu à un prix oscillant entre 420 et 460 € (prix de lancement en Inde) selon l’équipement choisi.