Accueil » Actualité » Xiaomi Pad 5 : déballée avant son lancement, on sait déjà tout de la tablette

Xiaomi Pad 5 : déballée avant son lancement, on sait déjà tout de la tablette

Alors que Xiaomi s’apprête à lancer sa tablette Pad 5 le 15 septembre prochain en dehors de Chine, celle-ci a déjà été déballée dans des magasins Xiaomi et les vidéos ont été diffusées sur le web.

Grâce au leaker @xiaomiui, qui a relayé la vidéo, nous connaissons désormais tout de la nouvelle Xiaomi Pad 5, dont notamment ses caractéristiques techniques, mais également son prix de vente à l’international.

Xiaomi Pad 5
Xiaomi Pad 5 – Crédit : @xiaomiui / Twitter

Xiaomi avait dévoilé le mois dernier en Chine ses nouvelles tablettes Pad 5 et Pad 5 Pro. Depuis le mois de juin dernier, nous savions que le modèle le plus abordable au nom de code « nabu » allait bien être lancé dans d’autres pays, et ce sera finalement le cas à l’occasion d’un événement organisé par le fabricant le 15 septembre prochain.

La tablette a été repérée dans deux pays différents, en Russie ainsi qu’en Biélorussie, où elle a été déballée avant son lancement. Elle coûterait respectivement 34 990 RUB (479 dollars) et 1199 BYN (479 dollars) dans ces pays, ce qui laisse penser qu’elle sera bien lancée aux alentours de 479 euros en France.

Que sait-on des caractéristiques techniques de la Xiaomi Pad 5 ?

La Xiaomi Pad 5 n’est pas la version la plus intéressante de la série, puisque la « Pro » ne serait visiblement pas disponible en France. Cependant, elle propose tout de même des caractéristiques techniques assez intéressantes pour son prix.

La tablette sera propulsée par un processeur Snapdragon 860 de Qualcomm, épaulé 6 Go de RAM et 128 Go de stockage dans sa configuration de base. La tablette sera alimentée par une batterie importante de 8720 mAh, et fonctionnerait visiblement avec MIUI 12.5 directement à la sortie de la boîte.

Sur la face avant, on retrouvera un grand écran IPS WQHD+ (2560 x 1600 pixels) de 11 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Au dos, la partie photo sera assurée par deux capteurs, un principal de 13 MP et un capteur portrait de 5 MP. Les selfies seront, eux, gérés par un petit capteur de 8 MP. Enfin, on sait que la tablette disposera de 4 haut-parleurs, du Bluetooth 5.2 et du Wi-Fi 6. La tablette a l’air de proposer d’excellentes performances par rapport à la Galaxy Tab S7 FE de Samsung, qui avait été dévoilée il y a quelques mois.

https://twitter.com/xiaomiui/status/1434091572614811648?s=20

Source : Xiaomiui