Accueil » Actualité » Xiaomi pourrait lancer la production de ses voitures électriques en avril

Xiaomi pourrait lancer la production de ses voitures électriques en avril

Xiaomi devrait bientôt commencer à produire sa première voiture électrique. C’est en tout cas ce qu’annonce le média chinois 36KR, dont les sources sont proches du dossier. La production pourrait débuter dès le mois d’avril 2021.

Les sources seraient des investisseurs proches du PDG et fondateur de Xiaomi, Lei Jun, qui devrait diriger le projet automobile du fabricant.

Xiaomi Technology Park - Plerxemo / Wikipedia
Xiaomi Technology Park – Crédit : Plerxemo / Wikipedia

Le projet de voiture électrique de Xiaomi va, semble-t-il, se concrétiser d’ici quelques mois. Le cofondateur et vice-président de la société, Wang Chuan, devrait être chargé de gérer la fabrication de la première voiture électrique de Xiaomi.

D’après les informations de 36KR, la production pourrait débuter dès le mois prochain, en avril. Il s’agirait de véhicules électriques moyen et haut de gamme, comme celles de XPeng. Ce dernier a récemment dévoilé la Xpeng P7, dont les livraisons ont débuté en Chine l’été dernier. Xiaomi miserait sur son savoir-faire technologique pour améliorer l’expérience utilisateur de ses voitures.

Comme d’habitude avec les produits de Xiaomi, on s’attend à ce que ses voitures proposent un excellent rapport qualité-prix. Elles devraient d’abord être commercialisées en Chine uniquement, mais nous ne savons pas si l’entreprise compte à terme les rendre disponibles à l’international.

Qui pourrait produire la Xiaomi Car ?

Xiaomi ne va bien sûr pas produire sa voiture seul. En effet, le fabricant chinois a fait appel à divers constructeurs automobiles comme BYD ou encore Borgward Automotive. Le PDG de Xiaomi aurait également déjà rencontré le fondateur du constructeur automobile chinois NIO concernant le projet de voiture électrique.

On sait également qu’en 2013, le PDG Lei Jun s’était rendu à deux reprises aux États-Unis pour rencontrer le PDG de Tesla, Elon Musk. On imagine que Xiaomi pourrait fortement s’inspirer des Tesla, puisque celles-ci sont actuellement les leaders du marché de l’électrique.

Xiaomi n’en est pas à son coup d’essai en matière de mobilité urbaine, puisqu’il commercialise déjà des vélos et des trottinettes électriques. Néanmoins, c’est la première fois que l’entreprise va lancer une voiture électrique. Par le passé, nous avions déjà vu Xiaomi travailler avec des constructeurs automobiles, notamment sur son Ninebot GoKart Pro, qui avait été conçu en partenariat avec Lamborghini.

Source : 36KR