Accueil » Actualité » Xiaomi Redmi K30 : premier smartphone doté du nouveau capteur Sony 60Mpx ?

Xiaomi Redmi K30 : premier smartphone doté du nouveau capteur Sony 60Mpx ?

En sortant bientôt son Redmi K30, Xiaomi pourrait bien être le premier fabricant de smartphones à utiliser le capteur ultra haute résolution de Sony et ses 60 mégapixels dont le prédécesseur était plébiscité par la critique.

Dans deux semaines, Xiaomi révèlera son nouveau smartphone de la gamme grand public, le Redmi K30. Riche d’innovations, il est attendu de pied ferme par la presse, mais aussi par tous ceux qui cherchent un smartphone performant et abordable.

Image 1 : Xiaomi Redmi K30 : premier smartphone doté du nouveau capteur Sony 60Mpx ?

Alors qu’il doit être présenté au public le 10 décembre en Chine, le Xiaomi Redmi K30 fait déjà l’objet de convoitise. Il faut dire que le directeur de la marque, Liu Weibing, ne tarit pas d’éloges à son propos sur Weibo, le Twitter chinois. Il a ainsi annoncé qu’il serait « le premier au monde à disposer d’un capteur haute résolution ».

Quand on sait que le Xiaomi Mi CC9 Pro récemment révélé dispose d’un capteur de 108 mégapixels, on se doute que ce n’est pas du nombre de pixels dont il parle, mais plutôt de la densité. Et c’est donc une annonce indirecte de la présence du Sony IMX686, un capteur de 60 Mpx qui remplace le IMX586 que l’on trouve dans le Xiaomi Mi 9T Pro, mais aussi l’Asus ROG Phone 2 ou les OnePlus 7T et son triple capteur circulaire et 7T Pro.

Les informations prévisionnelles font état de la présence du SoC Snapdragon 735 de Qualcomm, qui apportera la 5G aux smartphones de moyenne gamme. Autre nouveauté côté Xiaomi, ses 2 caméras frontales devraient se trouver derrière des trous dans l’écran, évitant le système d’encoche. Enfin son écran pourrait avoir une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, comme les smartphones haut de gamme du moment.

Source : Techradar