Accueil » Actualité » Xiaomi préparerait un smartphone low-cost à base de processeur très haut de gamme

Xiaomi préparerait un smartphone low-cost à base de processeur très haut de gamme

Image 1 : Xiaomi préparerait un smartphone low-cost à base de processeur très haut de gamme

Redmi a récemment lancé le Note 7. Des utilisateurs de la plateforme Weibo ont demandé à Lei Jun, le PDG de Xiaomi, si ce modèle serait le flagship de l’année. Apparemment, la compagnie sortirait un appareil propulsé par le Snapdragon 855. Comme ses réponses ont été effacées, le conditionnel reste de rigueur.

Le Snapdragon 855 figure parmi les meilleurs processeurs du circuit. Plusieurs modèles premium l’intégreront au cours de cette année. L’installer au sein d’un produit d’entrée de gamme constitue un argument de taille pour séduire les consommateurs. Certes, les bénéfices sont moins élevés, mais ils sont compensés par la quantité vendue.

Xiaomi espère dominer ce créneau. D’ailleurs, elle n’est pas à son premier coup d’essai. L’année dernière, Poco, une autre marque affiliée à la firme chinoise, a lancé le Pocophone F1. Propulsé par un Snapdragon 845, ce modèle coûte entre 300 et 350 euros.

Le smartphone équipé d’un Snapdragon 855 serait proposé quant à lui aux environs de 360 euros. Il est plus cher que les modèles low-cost, mais nettement plus abordable que les versions premium.

>>> Lire aussi : Mi Mix 3, on a testé le smartphone Xiaomi qui « slide »