Accueil » Actualité » Xiaomi travaille sur un nouveau téléphone avec un capteur 108MP

Xiaomi travaille sur un nouveau téléphone avec un capteur 108MP

Xiaomi a été la première entreprise à proposer un téléphone avec un capteur 108MP lorsqu’elle a lancé la série Mi Note 10 fin 2019. La société a ensuite lancé la série Mi 10, également équipée du même capteur 108MP.

Deux membres de xda-developers, qui avaient déjà découvert de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo, ont fouillé dans le code de MIUI 12 et ont découvert l’existence d’un autre téléphone Xiaomi possédant un capteur 108MP. Le code fait référence à des téléphones appelés Gauguin et Gauguin Pro.

Image 1 : Xiaomi travaille sur un nouveau téléphone avec un capteur 108MP
Crédit : William Zimmer / tomsguide.fr

Selon les informations, les deux téléphones auraient quatre caméras à l’arrière, mais la différence la plus importante concernerait la caméra principale. Le modèle Pro est censé offrir un capteur de 108MP alors que la variante non Pro se contentera d’un capteur de 64MP.

Il n’y a pas d’informations sur le capteur exact de 108MP qui sera utilisé dans le modèle Gauguin Pro, mais Xiaomi a utilisé le Samsung ISOCELL Bright HMX dans ses précédents téléphones. Samsung utilisait l’ISOCELL Bright HM1 sur la série Galaxy S20.

Test Xiaomi Mi 10 : un smartphone haut de gamme avec de grosses lacunes

Selon le célèbre leaker Digital Chat Station sur Weibo, Xiaomi développerait depuis maintenant plusieurs mois en partenariat avec Samsung une nouvelle génération de capteurs, les Samsung ISOCELL HM2. Ces capteurs seraient plus petits que les précédents et permettraient d’obtenir des résultats similaires, sans perte de qualité.

Des photos également disponibles en 27MP

Les deux capteurs de l’appareil photo 108MP diffèrent en ce qui concerne le regroupement des pixels, car le HMX utilise le regroupement « Pixel binning » quatre en un pour fournir des images équivalentes à celles d’un appareil photo 27MP de 1,6 micron par pixel. Le capteur HM1 de la série S20, quant à lui, offre une combinaison de neuf en un pour produire des images comparables à celles d’un appareil photo de 12 mégapixels de 2,4 microns par pixel.

Galaxy Note 20 : Samsung aurait prévu de dévoiler son flagship le 5 août

XDA-Developers note également que les deux téléphones sont marqués comme étant prévus pour la Chine, l’Inde et les sorties mondiales. Le communiqué de presse suggère également que les deux téléphones sont équipés de puces Qualcomm. Si l’on devait spéculer, il pourrait s’agir des successeurs de la série Mi Note 10, sortie en Chine en tant que Mi CC9.

Source : xda-developers