Accueil » Actualité » Xiaomi : un leak suggère un smartphone avec appareil photo télescopique

Xiaomi : un leak suggère un smartphone avec appareil photo télescopique

Image 1 : Xiaomi : un leak suggère un smartphone avec appareil photo télescopique

Après Vivo et Oppo, ce serait au tour de Xiaomi de réfléchir à un smartphone avec appareil photo télescopique. C’est ce que semble révéler un teaser qui a leaké sur le réseau social chinois Weibo.

>>> Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Depuis quelques mois les constructeurs de smartphones multiplient les innovations pour réduire au maximum la taille des rebords autour de l’écran et proposer un smartphone qui ne soit qu’affichage. Après les écrans au format 18:9, puis les encoches, les constructeurs Oppo et Vivo ont quant à eux choisi de proposer un appareil photo en façade qui sorte du châssis de l’appareil. Dès lors, le capteur ne prend pas de surface en façade et n’est présent que lorsque l’utilisateur en a besoin. Du côté de Xiaomi, jusqu’à présent, le capteur photo était présent non pas en haut de l’écran, mais en dessous, du moins sur sa gamme Mi Mix. Un choix esthétique, mais qui pose quelques soucis de double menton ou d’ergonomie, les utilisateurs devant retourner le smartphone pour prendre des clichés convenables.

Il semblerait finalement que Xiaomi se soit décidée à rejoindre Oppo et Vivo parmi les constructeurs proposant un appareil photo télescopique. En effet, sur le réseau social chinois Weibo, l’utilisateur Ice Universe, à l’origine de nombreux leaks depuis vérifiés, a mis en ligne un teaser censé provenir de Xiaomi. On peut y découvrir la silhouette d’un smartphone avec un appareil photo télescopique à la manière de celui du Vivo Nex. On peut également y découvrir le slogan « The light of Mi » (la lumière du Mi), ainsi qu’une date : septembre 2018. Ce pourrait être le mois de présentation de ce nouveau smartphone Xiaomi qui pourrait être le Xiaomi Mi Mix 3.

On pourrait en savoir plus sur le Mi Mix 3 de Xiaomi dans les prochains mois. Le Mi Mix 2 avait été présenté officiellement en septembre 2017 tandis que le Mi Mix 2S a été dévoilé en mars dernier.

>>> Oppo, Vivo, Xiaomi : trois constructeurs chinois débarqueront en France en 2018