Accueil » Actualité » Xiaomi va annoncer son processeur Pinecone pour les smartphones

Xiaomi va annoncer son processeur Pinecone pour les smartphones

Image 1 : Xiaomi va annoncer son processeur Pinecone pour les smartphonesLes rumeurs sur le fait que Xiaomi travaillait sur un nouveau processeur étaient persistantes. Maintenant, c’est officiel. Le constructeur chinois présentera son processeur Pinecone le 28 février. D’ailleurs, une page Weibo vient d’être dédiée à ce composant qui équipera les futurs smartphone de la marque.

Pinecone est le fruit de la collaboration entre Xiaomi et Leadcore. Cette dernière avait notamment équipé le Redmi 2A avec une puce de sa fabrication en 2015. Le constructeur chinois ne devrait dévoiler les détails du processeur que fin février, mais les rumeurs parlent déjà de deux versions de Pinecone.

> > > Lire aussi Comparatif : quels sont les meilleurs processeurs ?

Les deux composants baptisés Pinecone V670 et V970 seraient donc dévoilés au même moment que le salon Mobile World Congress de Barcelone. La version V670 devrait être gravée en 28 nm avec 2 x 4 cœurs ARM Cortex A53. Si elle est destinée au smartphone de milieu de gamme, la version V970 afficherait une plus grande performance en étant gravée en 10 nm. Elle serait équipée de quatre cœurs ARM Cortex A73 et quatre cœurs ARM Cortex A53.

Xiaomi rejoint ainsi Samsung, Apple et Huawei qui sont les seuls constructeurs de smartphone au monde à disposer de leurs propres processeurs.