Accueil » Actualité » Xiaomi va aussi développer des PC portables sous Snapdragon

Xiaomi va aussi développer des PC portables sous Snapdragon

Image 1 : Xiaomi va aussi développer des PC portables sous Snapdragon

Selon un nouveau rapport, Xiaomi lancerait bientôt sur le marché un ordinateur portable propulsé par un processeur Snapdragon 845, la prochaine génération de puce fabriquée par Qualcomm. Plusieurs constructeurs prépareraient déjà un produit similaire. Les rumeurs se portent entre autres sur HP, ASUS et Lenovo. Leur commercialisation serait même prévue pour cette année.

Xiaomi continuerait à miser sur ses prix

Peu d’éléments sont disponibles actuellement.Les spécialistes estiment que cet appareil serait mince, léger et sans ventilateur. Il bénéficierait aussi d’une batterie puissante et supporterait la technologie 4G LTE. Comme tous les produits Xiaomi, il se distinguerait par son prix compétitif, un aspect qui contribue aux succès de la firme chinoise.  

La présence de Xiaomi sur le marché des pc portables est relativement récente. Toutefois, les produits de la marque chinoise ont été bien reçus par le public. Outre ses coûts abordables, elle s’est aussi appuyée sur la qualité des processeurs Intel. Les responsables de la compagne n’ont pas précisé le moment où ils dévoileraient ce nouvel ordinateur. Les observateurs s’attendent à une démonstration durant le CES 2018, du 7 au 12 janvier prochain à Las Vegas.

>>> Lire notre Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2017