Accueil » Actualité » Xperia Ear l’oreillette Bluetooth next gen par Sony

Xperia Ear l’oreillette Bluetooth next gen par Sony

Image 1 : Xperia Ear  l'oreillette Bluetooth next gen par SonySony avait dévoilé l’année dernière la Xperia Ear. Cette oreillette Bluetooth embarque un assistant qui répond aux commandes vocales et transmet les notifications du smartphone. L’appareil n’a pas eu le succès attendu et Sony entend changer la donne à l’occasion du MWC 2017. La multinationale japonaise a ainsi révélé un nouveau concept de Xperia Ear.

> > > Lire aussi [MWC] Xperia XZ Premium : Sony présente son smartphone à écran 4K HDR

Il s’agit d’une plus grande oreillette qui reprend une partie du design des modèles précédents. Le prototype dispose de la technologie « open-air » développée par Sony. Même en cours d’utilisation, l’appareil laisse audibles les bruits extérieurs. Il est ainsi possible de discuter avec ses collègues tout en écoutant de la musique. En étant plus ouverts, les conducteurs écartent également les risques liés à l’isolement sonore.

Le concept bénéficie d’une fonctionnalité facilitant le lancement d’une conversion de groupe. Sans aller dans la liste des contacts, il suffira d’un appui sur un bouton ou d’un mouvement de la tête pour initier la fonction. Les anciens modèles de Xperia Ear devraient en bénéficier dans les prochains mois.