Accueil » Actualité » Xperia XZ2 : Sony se mettrait enfin à la page

Xperia XZ2 : Sony se mettrait enfin à la page

Image 1 : Xperia XZ2 : Sony se mettrait enfin à la pageConcept du Xperia XZ2Début décembre, le site mydrivers.com nous apprenait que Sony était en train de préparer une nouvelle gamme de Xperia sans bords. Parmi eux se trouverait le Xperia XZ2, prochaine haut de gamme du constructeur nippon dont on aurait aujourd’hui découvert les caractéristiques.

Si rien n’est officiel, deux photos postées sur Reddit attisent la curiosité des amateurs. Sous le nom de code Xperia HB216 se cacherait ainsi le XZ2 attendu pour 2018.

>>> Sony préparerait des Xperia sans bords

Son design serait entièrement remanié. Exit la structure anguleuse vieillissante des anciennes gammes. Sony adopterait des courbes plus modernes pour ses nouveaux Xperia et surtout des écrans sans bords, véritable caractéristique à la mode aujourd’hui. Pour le cas du XZ2, ce serait une dalle de 5,5 pouces Full HD et HDR qui reprendrait les technologies phare de Sony, à savoir le Triluminos et le X-Reality, lesquelles garantissent une restitution fidèle des couleurs et un traitement performant des sources.

Sous le capot du XZ2, le constructeur japonais opterait pour un Snapdragon 845, la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm. Elle serait accompagnée de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage, extensible via microSD.

Selon l’hypothétique fuite relayée sur Reddit, ce XZ2 serait équipé d’une batterie de 3130 mAh, compatible QuickCharge, et serait certifié IP68, de quoi se baigner avec. Outre l’écran sans bords, Sony se remettrait aussi à niveau côté photo en équipant son XZ2 de son premier double capteur (2×12 mégapixels). À l’avant trônerait un capteur de 15 mégapixels. Enfin, le tout fonctionnerait sous Android Oreo 8.1.

Image 2 : Xperia XZ2 : Sony se mettrait enfin à la page Image 3 : Xperia XZ2 : Sony se mettrait enfin à la page