Accueil » Actualité » Yamaha lance ses nouvelles enceintes MusicCast

Yamaha lance ses nouvelles enceintes MusicCast

Yamaha dévoile de nouveaux produits embarquant MusicCast, sa plateforme de streaming : deux barres de son, deux enceintes Bluetooth et un subwoofer.

Image 1 : Yamaha lance ses nouvelles enceintes MusicCast

Les nouvelles barres de son MusicCast Bar 40 et 400 de Yamaha coûtent respectivement 570 et 680 euros. Elles produisent une configuration surround 7.1.4 en utilisant le traitement virtuel DTS:X. En plus du streaming et l’option MusicCast, elles sont compatibles avec AirPlay. Le premier modèle dispose aussi d’une sortie subwoofer, tandis que le second est livré avec un haut-parleur sans fil. On peut aussi signaler parmi les connectiques une entrée optique, un port HDMI, une fiche 3.5 mm et une sortie HDMI. Enfin, les « Bar » peuvent se connecter aux enceintes MusicCast 20 et MusicCast 50.

Ces deux autres haut-parleurs sans fil sont proposés à 260 et 560 euros. Les propriétaires auront un accès direct à des services tels que Spotify, Tidal, Qobuz et Deezer grâce à MusicCast, la plateforme de streaming de la compagnie japonaise. S’ils possèdent plusieurs exemplaires, ils pourront lancer une synchronisation multiple en connectant les dispositifs entre eux. Si le Wi-Fi est suffisamment puissant, il est possible de relier 20 enceintes. Par ailleurs, les possesseurs d’Amazon Echo, Fire TV ou Echo Show peuvent utiliser les commandes vocales pour contrôler les fonctions de base.

Le MusicCast Sub 100 complète la nouvelle gamme, il coûte 560 euros. Ce subwoofer est équipé d’un driver de 20 cm et sa puissance atteint 130W. On peut le connecter à une barre de son MusicCast, un amplificateur AV sans fil ou via une prise jack 3.5 mm. L’intégrer à une configuration surround ou multiple est également possible.

>>> Comparatif : quelle est la meilleure enceinte Bluetooth portable ?

Image 2 : Yamaha lance ses nouvelles enceintes MusicCast