Accueil » Actualité » Yandex, le Google russe, présente son smartphone

Yandex, le Google russe, présente son smartphone

Image 1 : Yandex,  le Google russe, présente son smartphone

Depuis quelque temps, Yandex, le « Google Russe » propose de nouveaux produits high-tech. Après les enceintes intelligentes, les VTC, la musique et les voitures autonomes, Yandex se lance également dans la fabrication de smartphone.

Le Yandex Phone tournera sous Android 8.1, il embarque les propres applications de la firme telles que la cartographie, le GPS et la météo.  Il est également livré avec l’assistant vocal Alice, permettant ainsi à l’utilisateur d’accéder facilement à plusieurs commandes.

Image 2 : Yandex,  le Google russe, présente son smartphone

 Par ailleurs, Yandex propose pour son smartphone une fiche technique milieu de gamme avec un écran sans encoche de 5,65 pouces à 2160 x 1080 pixels. Il sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 630, d’une mémoire vive de 4 Go, d’une prise jack, d’une mémoire de stockage 64 Go et d’un port USB-C.  Pour le module photo, le Yandex Phone comporte deux capteurs de 16 et 5 MP à l’arrière et d’un appareil frontal de 5 MP.

Le smartphone est uniquement disponible en Russie, dans le magasin de la société se trouvant à Moscou.  Il est proposé à 17 990 roubles (environ 239 euros), pour le moment on ne sait pas encore s’il fera son arrivée sur le marché européen.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018