Accueil » Actualité » Yoga, ThinkPad, Legion… des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom’s Guide

Yoga, ThinkPad, Legion… des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom’s Guide

Grâce au code promo TOMSG20, vous pouvez acquérir un PC portable Lenovo avec une réduction de 20 %. Cette remise importante est valable pour les ordinateurs portables ThinkPad X1 Carbon, Yoga S740, IdeaPad S540 ainsi que sur tous les produits de la gamme Legion !

Jusqu’au 6 mars, Lenovo offre l’opportunité aux lecteurs de Tom’s Guide de bénéficier d’une remise exclusive de 20 % sur quatre gammes d’ordinateurs portables, qui s’adressent à différents types d’utilisateurs.

Ainsi, que vous soyez un pro, plutôt attentif à la fiabilité et à la sécurité, ou un joueur en quête de performances maximales, il suffit d’utiliser le code promo TOMSG20 pour profiter de cette remise exceptionnelle.

Ce code promo peut être utilisé pour obtenir un prix très intéressant sur un PC portable ThinkPad X1 Carbon (7e gen.), un Yoga S740, un IdeaPad S540 ou un appareil de la gamme Legion (PC portable, PC de bureau, moniteurs et accessoires).

Pour certaines configurations mises en avant sur le site, il est possible de modifier certains composants, afin de répondre le plus précisément possible à vos besoins.

Image 1 : Yoga, ThinkPad, Legion... des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom's Guide

ThinkPad

En alliant de hautes performances et une grande fiabilité, les ordinateurs portables de la gamme ThinkPad s’adressent spécifiquement aux utilisateurs professionnels. Ces PC sont très compacts et offrent une excellente autonomie, afin d’assurer une productivité optimale. En outre, ils sont conçus pour résister aux chocs, à l’eau et à la poussière. Garanties trois ans, ces machines sont équipées d’un lecteur d’empreintes digitales, qui garantit la sécurité de vos données, d’un clavier rétro éclairé et d’une Webcam pouvant être occultée par un cache physique (ThinkShutter), pour offrir une intimité maximale. Enfin, certains modèles sont transformables en tablette, grâce à un écran tactile pivotant sur 360 degrés (ThinkPad X1 Yoga).

Le fer de lance de la gamme ThinkPad est constitué par le modèle X1 Extreme, qui intègre des composants performants, parmi lesquels figure une puce graphique Nvidia GeForce GTX 1650. Il est doté d’un écran 15,6 pouces LCD Full HD (1 920 x 1 080 pixels), ou – en option – OLED tactile 4K (3 840 x 2 160 pixels).

Image 2 : Yoga, ThinkPad, Legion... des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom's Guide

Dans la famille d’ordinateurs portables ThinkPad, nous vous recommandons plus particulièrement le modèle X1 Carbon Gen 7.

En effet, cet ordinateur ultra portable affiche des mensurations de rêve : 1,09 Kg et 1,49 cm d’épaisseur, malgré l’intégration d’un écran de 14 pouces. Selon les modèles, ce dernier supporte une définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) ou QHD (2 560 x 1 440 pixels). En option, l’écran peut être doté d’un filtre (PrivacyGuard), qui réduit l’angle de vision, pour que puissiez travailler dans un lieu public sans craindre que quelqu’un observe vos documents.

Les performances du ThinkPad X1 Carbon Gen 7 sont assurées par un processeur Intel Core i5 ou i7 (de 8ème génération), avec 8 ou 16 Go de mémoire DDR4 2133 MHz et un SSD (256 Go à 1 To). Pour être toujours connectés, même en l’absence de réseau Wi-Fi, certains modèles sont compatibles 4G. Et leur batterie à 4 cellules (51 Wh) est en mesure d’assurer une autonomie de plus de 18 heures. Grâce à la technologie RapidCharge, cette dernière peut retrouver 80 % de sa charge en seulement une heure.

Yoga

Les ordinateurs portables de la gamme Yoga se destinent aux particuliers qui recherchent une configuration à la fois séduisante, légère et performante.

Les machines estampillées Yoga C se distinguent des Yoga S par leur faculté à se transformer en tablette, puisque leur écran est tactile et qu’il peut basculer sur 360 degrés.

Image 3 : Yoga, ThinkPad, Legion... des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom's Guide

Dans cette famille de produits, notre choix s’est porté sur le S740 qui se distingue par son équipement complet et performant. En effet, il intègre de solides composants de base, à l’image de processeur Intel Core i7-9750H, associé à 8 Go de mémoire et un SSD de 512 Go.

Bon point, sa puce graphique Nvidia GeForce GTX 1650 (4 Go de mémoire) offre la possibilité de faire fonctionner des jeux dans de bonnes conditions. Il a également l’avantage d’exploiter un clavier rétro éclairé ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales.

Le poids du Yoga S740 n’est que de 1,9 Kg. Et grâce à la technologie RapidCharge, sa batterie peut retrouver 80 % de sa charge maximale en seulement une heure. Pour le reste, le PC portable dispose d’une connectique complète, comprenant en particulier un port USB 3.1, toujours alimenté pour recharger un appareil mobile, et deux ports USB de type C, compatible Thunderbolt 3 et DisplayPort. Le tout est complété par un lecteur de cartes mémoire SD.

IdeaPad

Pour les utilisateurs qui recherchent un ordinateur léger et offrant un excellent rapport équipement / prix, les ordinateurs de la gamme IdeaPad constituent un excellent choix. Ces configurations sont dotées de composant qui répondent parfaitement aux besoins des tâches bureautiques et multimédia quotidiennes. Ces ordinateurs portables disponibles en versions Intel et AMD, dans trois formats : 13,3 pouces, 14 pouces et 15,6 pouces.

Image 4 : Yoga, ThinkPad, Legion... des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom's Guide

Nous avons retenu le modèle IdeaPad S540 est doté d’un processeur Intel Core i7-8565U et d’un SSD de grande capacité (1 To). De plus, l’accès aux données stockées sur la machine est sécurisé par un lecteur d’empreintes digitales.

Son circuit graphique Intel UHD 620 suffit pour regarder des photos et de lire des vidéos HD sans problème. En revanche, il ne permet pas d’exploiter occasionnellement des jeux

Pour cela, il faut choisir l’IdeaPad S540 proposé à 100 € de plus, qui intègre une puce graphique Nvidia GeForce MX250, qui permet de faire fonctionner des petits jeux, le plus souvent en mode 720p (1 280 x 720 pixels).

Legion

Enfin, si vous aimez jouer régulièrement, les PC portable de la gamme Legion sont tout adaptés. En effet, ils sont spécialement optimisés pour répondre aux exigences, particulièrement grande en termes de performances, demandées pour faire fonctionner les jeux d’action ou les simulations sportives.

Le code promo TOMSG20 permet d’obtenir une réduction de 20 % sur l’ensemble des produits Legion : PC portables, PC de bureau, moniteurs et accessoires.

Les ordinateurs portables Legion sont disponibles avec un écran de 15,6 et 17,3 pouces. Ils embarquent un processeur Intel de neuvième génération, une puce graphique Nvidia GeForce GTX 1650, 1660 Ti ou RTX 2060, et un clavier rétro éclairé en blanc ou en RGB. En outre, certains modèles ont l’avantage d’intégrer un écran pouvant fonctionner à 144 Hz, afin d’offrir des animations extrêmement fluides.

Image 5 : Yoga, ThinkPad, Legion... des promos exclusives Lenovo pour les lecteurs de Tom's Guide

Notre sélection s’est porté sur le Legion Y540-17IRH. En particulier, sur le modèle doté d’un processeur Intel Core i5-9300H (4 coeurs cadencés à 2,4/4,1 GHz), 8 Go de mémoire et un SSD de 256 Go. Ce modèle a l’avantage d’être entièrement configurable (avec ou sans système d’exploitation, processeur, mémoire, SSD, disque dur, etc.).

Son écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 17,3 pouces a une fréquence de rafraîchissement maximale de 144 Hz. La puce graphique GeForce GTX 1660 Ti (6 Go de mémoire) est bien adaptée puisqu’elle peut générer plus de 60 images par seconde avec un grand nombre de jeux récents, même avec un très bonne qualité graphique.

Dernier bon point, cette configuration peut recevoir un disque dur supplémentaire, de 1 To, afin d’augmenter considérablement la capacité de stockage, tout en conservant la grande réactivité offerte par le SSD.

Cet article est une publication sponsorisée par Lenovo.