Accueil » Actualité » Yopmail, une petite solution contre le spam

Yopmail, une petite solution contre le spam

Le spam devient un des principaux fléaux du Net aux côtés des virus et autres attaques par phishing. Non content de ralentir les serveurs qui en sont victimes, il pourrit allègrement nos boîtes mails, parfois plusieurs dizaines de fois par jour. Afin d’éviter, au moins un peu, certains services, comme Yopmail, proposent une adresse mail provisoire.

Basé sur le principe de l’email jetable

La technique de l’adresse é « poubelle » est déjà connue, mais nécessite tout de même une inscription à un service mail qui devra recevoir et stocker malgré tout votre spam. Yopmail propose quelque chose d’encore plus simple : aucune inscription n’est requise. Il suffit, lors de l’inscription sur un site douteux, par exemple, d’entrer une adresse avec pour suffixe yopmail.com (comme [email protected]), et lorsque le le site douteux en question enverra un mail de confirmation, l’adresse sera activée chez yopmail. Cette méthode permet alors de ne plus avoir à se soucier du spam puisque les messages sont conservés pendant trois jours avant d’être supprimés automatiquement. Le tout est basé ur le principe de l’adresse email jetable.

Reste cependant à ce que les internautes n’abusent pas de ce genre de pratique. Il n’est pas rare de voir des inscriptions à des sites sérieux effectuées par le biais de ce genre de messagerie jetable. L’intention est cependant louable, même si malgré la certaine tranquillité qu’elle fera retrouver à nos boîtes mails, elle ne règle pas le problème à la base.

Accéder à Yopmail