Accueil » Actualité » YouTube Gaming disparaît et devient… YouTube

YouTube Gaming disparaît et devient… YouTube

En réponse au succès grandissant de Twitch, YouTube lançait une plateforme dédiée aux gamers. Aujourd’hui, cette aventure s’arrête.

Image 1 : YouTube Gaming disparaît et devient... YouTube

Il y a 3 ans, en réponse au succès grandissant de Twitch, Google avait décidé de créer un site et une application dédiés aux jeux vidéo : YouTube Gaming. Aujourd’hui, Google décide de supprimer ce site et l’application associée pour réintégrer tout le contenu directement dans YouTube.
Il faut dire que cette séparation des deux univers était un peu confuse. Et de nombreux créateurs avaient déjà choisi de privilégier la version normale de YouTube de toute façon.

Image 2 : YouTube Gaming disparaît et devient... YouTube
Google justifie cette décision : « Nous avons une audience forte et vibrante sur l’application Youtube Gaming, mais le nombre de gamers auquel nous avons accès est bien plus grand sur YouTube. Après tout, YouTube est l’endroit où plus de 200 millions de joueurs viennent pour leurs jeux et pour y retrouver leurs créateurs préférés, regardant plus de 50 milliards d’heures de contenu dans les 12 derniers mois. C’est pourquoi, en mars 2019, nous retirerons l’application YouTube Gaming et concentrerons nos efforts concernant le gaming sur YouTube où nous pouvons accéder à notre entière communauté de joueurs ». L’application disparaitra donc en mars prochain, le site web lui redirige déjà vers la section Gaming de YouTube.