Accueil » Actualité » YouTube Gaming fera ses adieux le 30 mai

YouTube Gaming fera ses adieux le 30 mai

Google avait évoqué l’année dernière la fermeture prochaine de YouTube Gaming. C’est désormais officiel, l’application sera supprimée dès demain.

Image 1 : YouTube Gaming fera ses adieux le 30 mai

Youtube Gaming n’a pas réussi à séduire la communauté du jeu vidéo et baisse les bras face à la concurrence écrasante de sa plateforme rivale Twitch. L’application fermera donc officiellement ses portes demain, après à peine 4 ans d’existence.

L’annonce a été publiée aujourd’hui sur la page de support de Google. Le communiqué invite les utilisateurs de YouTube Gaming à rejoindre la section Jeux vidéo de Youtube et leur recommande de fusionner leurs abonnements Gaming et YouTube. La société prévient cependant que les jeux déjà sauvegardés ne pourront pas être transférés à la plateforme.

Google espère un repli sur YouTube

Le géant du streaming a donc décidé de rapatrier les fonctionnalités de YouTube Gaming sur sa plate-forme YouTube. « Nous voulons permettre à la communauté de gamers de se développer sur YouTube afin de ne pas limiter sa croissance à YouTube Gaming. » a déclaré un représentant de Google. La société souhaite canaliser les joueurs vers une seule et même plate-forme au lieu de les disperser. « Nous espérons que réintégrer tout cela à YouTube est un signal clair que nous prêtons de l’importance au jeu vidéo. » avait déclaré Ryan Watts, en charge du projet YouTube Gaming.

L’avenir de Google dans le monde du jeu vidéo  passera également par Stadia, son futur service de cloud gaming dont les détails seront dévoilés cet été.

>>> Lire aussi : YouTube annonce plus de soutien aux créateurs de contenu