Accueil » Actualité » YouTube : le compteur bloqué à 301 vues, c’est fini

YouTube : le compteur bloqué à 301 vues, c’est fini

Image 1 : YouTube : le compteur bloqué à 301 vues, c'est fini

« 301 vues ». Un nombre qui, jusqu’à peu, pouvait rester affiché de nombreuses heures en dessous d’une vidéo sur Youtube. La plateforme vidéo de Google a annoncé ce mercredi la fin de cette pause sur le compteur.

Pendant de longues années, certaines vidéos YouTube s’évertuaient à afficher un compter de vue figé à 301. En cause, la vérification de l’authenticité de ces vues lorsqu’une vidéo parvenait rapidement à ce chiffre en un temps particulièrement court. YouTube mettait alors le compteur automatiquement en pause à 301 vues afin de vérifier si le compteur n’avait pas été trafiqué d’une manière ou d’une autre, notamment à l’aide de robots ou de plusieurs serveurs différents.

Ce mercredi, YouTube a annoncé sur son compte Twitter la fin de cet affichage de 301 vues : « Nous disons au revoir au 301+ et bonjour à un compteur de vues mis à jour plus régulièrement ». Désormais, les vues seront analysées au fur et à mesure de la vie d’une vidéo et pas uniquement lorsqu’elle aura dépassé le compteur de 300 visionnages. « Nous compterons désormais les vues que nous pensons venir de véritables personnes lorsqu’elles sont enregistrées et nous vérifions les autres vues », explique ainsi YouTube dans une infographie spécialement publiée.