Accueil » Actualité » YouTube : le streaming oui mais le téléchargement non

YouTube : le streaming oui mais le téléchargement non

On ne présente plus YouTube, le site qui s’accapare presque 75% du trafic de sites de partage de vidéo. YouTube doit maintenant faire face aux téléchargements de ses clips vidéos.

Streaming mais pas téléchargement

Tout le monde peut mettre une vidéo sur son site du moment qu’elle soit en streaming depuis les serveurs de YouTube. Là où la société n’est pas d’accord, c’est quand on indique un moyen de facilement télécharger ses vidéos. Ainsi YouTube a demandé au responsable de TechCrunch d’enlever une page qui indiquait une procédure pour facilement télécharger n’importe quelle vidéo du site.

Sauf pour un usage personnel ?

Pour se défendre l’auteur du blog cite une ligne qui indique que le téléchargement est autorisé « pour un usage personnel« , tous les utilisateurs pourraient donc légalement télécharger les vidéos qui leur plaisent. Cependant, les conditions d’utilisation de YouTube ne fait mention nulle part d’un quelconque téléchargement possible. YouTube indique seulement que si vous voulez « sauvegarder » une vidéo pour la regarder plus tard, il faut avoir recours à votre QuickList.