Accueil » Actualité » YouTube Music est disponible en France

YouTube Music est disponible en France

Image 1 : YouTube Music est disponible en FranceCe lundi, Google a déployé YouTube Music, son service de streaming musical dans 12 nouveaux pays aujourd’hui. En plus des États-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande du Mexique et de la Corée du Sud, le remplaçant de Google Music est désormais disponible en France, et dans onze autres pays.

Susan Wojcicki, directrice générale de YouTube, avait affirmé que l’objectif de la compagnie était de desservir une centaine de pays. Les inscriptions pour YouTube Music étant ouvertes depuis le début du mois de mai, la compagnie n’aura pas tardé à proposer son offre à la majorité des pays européens.

YouTube Music est le service conçu par Google pour concurrencer le géant Spotify (70 millions d’abonnés) et Apple Music (40 millions d’abonnés). L’offre propose la diffusion de contenu audio illimitée pour environ 10 $ (8,6 €) aux États-Unis, tandis que YouTube Premium (remplaçant de YouTube Red qui comprend le service vidéo complet et le streaming musical) est disponible pour 2 $ supplémentaires. Les abonnés auront la possibilité d’écouter leur musique en streaming sans publicité, de télécharger les morceaux pour en profiter hors-ligne, ou encore de regarder tous les contenus et films YouTube Originals. Si vous êtes actuellement abonné à Google Music, vous n’aurez aucune démarche à entreprendre, puisque Google affirme que vous serez toujours en mesure d’accéder à la musique que vous avez achetée et que vous recevrez automatiquement un accès à YouTube Premium au prix de votre abonnement actuel.

>> À lire : Apple Music, Spotify, Deezer… Quel est le meilleur service de musique en ligne ?