Accueil » Actualité » YouTube part à la conquète de la TV payante

YouTube part à la conquète de la TV payante

Image 1 : YouTube part à la conquète de la TV payante

Google s’apprête à lancer YouTube TV, une offre de télévision sur abonnement par Internet. Le service disposera à son lancement d’un premier bouquet de 40 chaînes américaines et s’affichera à 35 dollars par mois.

YouTube vient d’annoncer le passage de plus d’un milliard d’heures de vidéo diffusé par jour. Si le service est désormais leader sur le marché du streaming, il lui manque encore une corde à son arc : la télévision payante, à l’instar de Hulu par exemple. Ce sera bientôt chose faite. Si cette offre sera incomplète à son lancement (il manquera les très populaires HBO et CNN), les chaînes sportives ESPN, ESPN2, ESPN3, la FOX, CSN, NBC ou ABC seront dans le bouquet. Autre petit avantage, YouTube TV sera accessible via une application mobile sur ordinateur et télévision.

YouTube TV sera pour commencer lancée dans certains états américains. Une sorte de laboratoire pour tester son succès auprès de ses utilisateurs et voir si la demande augmente. En revanche, aucune date de lancement de YouTube TV n’est encore prévue en France. Mais Google ne semble pas écarter la possibilité de s’installer dans d’autres pays, à condition bien évidemment que ce nouveau service rencontre le succès aux États-Unis.