Accueil » Actualité » YouTube passe la barre des 2 milliards d’utilisateurs par mois

YouTube passe la barre des 2 milliards d’utilisateurs par mois

Les statistiques sont toujours en hausse pour la plateforme de streaming.

Image 1 : YouTube passe la barre des 2 milliards d'utilisateurs par mois

Dans l’industrie du streaming où tous les géants de l’internet se battent pour avoir la plus grosse part du gâteau, YouTube continue d’asseoir sa position de leader. Le géant de la vidéo en ligne semble être toujours en avance sur tout le monde et a annoncé jeudi dernier que la plateforme avait dépassé les 2 milliards d’utilisateurs par mois cette année. C’est un peu plus de 10% d’augmentation par rapport au 1,8 milliard de l’an dernier. La société a également indiqué que les utilisateurs passent 250 millions d’heures par jour à regarder YouTube sur des écrans de télévision, contre 180 millions seulement en milieu d’année dernière.

Autre chiffre intéressant, le nombre de chaînes ayant plus d’un million d’abonnés a doublé l’année dernière pour atteindre les 5000. Le nombre de créateurs de contenu gagnant entre 10 000 et 1 million de dollars via YouTube Adsense est lui aussi en hausse avec une augmentation de 40%. Des chiffres encourageants pour les créateurs qui bénéficieront bientôt d’un meilleur traitement sur la plateforme, tel que promis par la PDG de YouTube Wojcicki il y a quelques jours.

Malgré les différentes polémiques qui ont touché la plateforme ces derniers mois avec les problèmes de diffusion de théories du complot, les bugs de l’algorithme et la modération des commentaires, YouTube confirme une fois de plus sa suprématie.


>>>

Thèmes : ,