Accueil » Actualité » YouTube et les jeux vidéo violents : changement de politique

YouTube et les jeux vidéo violents : changement de politique

Pour limiter la démonétisation de leurs vidéos, YouTube autorise désormais les youtubeurs de jeux vidéos à produire des séquences plus violentes et sans limite d’âge.

Jusqu’ici, les youtubeurs de jeux vidéo ne pouvaient pas télécharger des vidéos contenant de la violence simulée. Leurs séquences de jeu étaient systématiquement bannies par des restrictions d’âge. YouTube vient de revoir sa position dans une mise à jour importante de sa politique d’utilisation effective depuis hier, laissant une plus grande liberté aux youtubeurs pour mettre en scène des jeux violents.

Image 1 : YouTube et les jeux vidéo violents : changement de politique

« Des centaines de milliers de dollars » générés sur des vidéos jusqu’ici démonétisées

Susan Wojcicki, la PDG de YouTube, veut répondre en cela aux préoccupations des youtubeurs, qui sont dépendants pour la plupart de la publicité sur YouTube pour gagner leur vie. Car le problème numéro un des youtubeurs est la démonétisation. Depuis des années, ceux qui se spécialisent dans le jeu vidéo dénoncent le fait qu’à moins de se cantonner à des jeux conviviaux pour la famille, comme Minecraft ou à la rigueur Fortnite, aucune annonce n’est associée à leurs vidéos, du fait notamment de restrictions d’âge.

YouTube change sa politique de validation des chaînes et s’attire la colère des créateurs

Une frustration profonde qu’a tenté d’entendre Wojcicki dans cette nouvelle politique. « Les annonceurs évitent les sujets sensibles et les jeux vidéos ne sont pas en haut de leur liste. Pourtant, c’est un segment important et YouTube travaille à identifier et stimuler les annonceurs » sur ce thème à forte audience, a-t-elle écrit sur le blog officiel Youtube Creators. « Dès son premier mois, ce changement de politique a généré des centaines de milliers de dollars en annonces sur des vidéos avec une icône jaune » (qui indiquent des vidéos démonétisées) a ainsi affirmé la dirigeante de YouTube.

YouTube peut fermer votre compte si vous ne rapportez pas d’argent

Désormais, les vidéos contenant de la violence scriptée ou simulée seront automatiquement approuvées sans limite d’âge et accessibles à tout le monde, pas seulement à ceux qui ont déclaré avoir plus de dix-huit ans. La restriction d’âge s’appliquera toutefois si la violence est extrême et constitue le seul objectif d’une vidéo… comme une fatalité dans Mortal Kombat.

YouTube lance un nouveau site entièrement dédié aux enfants

Source : Blog Youtube Creator