Accueil » Actualité » Le Bird Box Challenge désormais interdit sur YouTube

Le Bird Box Challenge désormais interdit sur YouTube

Image 1 : Le Bird Box Challenge désormais interdit sur YouTube

YouTube publie une nouvelle politique interdisant les jeux et les farces dangereuses. Elle vise particulièrement les contenus pouvant provoquer une « détresse émotionnelle grave « . Ceux faisant croire à une personne qu’elle court un grave danger sont aussi concernés. La plateforme instaure une période de grâce de deux mois. Ensuite, elle supprimera toutes les vidéos, qu’elles étaient en ligne avant ou après cet intervalle.

YouTube sera plus vigilante

Ce changement intervient quelques jours après un accident de voiture. Le conducteur, un adolescent, essayait de relever le défi Bird Box. Il consiste à vivre au quotidien avec les yeux bandés. L’année dernière, la plateforme a déjà retiré les vidéos relatives à Tide Pod. D’ailleurs, des parents ont perdu la garde de leurs enfants après une farce ayant dépassé les bornes.

YouTube menace ouvertement les personnes qui essaieront de contourner le règlement. En effet, il est possible d’intégrer des images miniatures ou des liens internet au sein d’une vidéo innocente. Les contrevenants perdront l’accès à leurs vignettes personnalisées. S’ils se font prendre trois fois au cours d’une période de 90 jours, la sanction sera plus lourde. La plateforme supprimera leur compte.

>>> Lire aussi : Netflix vous déconseille de participer au Bird Box Challenge