Accueil » Actualité » Youtube Rewind 2018 : le best of de l’année fait un gros flop

Youtube Rewind 2018 : le best of de l’année fait un gros flop

Image 1 : Youtube Rewind 2018 : le best of de l'année fait un gros flop

Depuis 2010, YouTube publie une vidéo récapitulant les moments forts de l’année. Celle de cette année pulvérise des records d’impopularité. Elle comptabilise déjà 107 millions de vue, 8 millions de dislikes et seulement 2 millions de likes. A ce rythme, elle dépassera le record établi par Baby, la chanson de Justin Bieber. Celle-ci totalise près de 10 millions de dislike en 8 ans. 

YouTube soigne son image

Les fans trouvent que la plateforme a trahi l’objectif principal de YouTube Rewind. En effet, certains YouTubeurs célèbres sont absents. On peut citer entre autres Pewdiepie (76 millions d’abonnées) ou Cyprien côté français  (12 millions d’abonnés). Pourtant Enjoy Phoenix est bel et bien présente alors qu’elle compte « seulement » 3,4 millions d’abonnés. Des acteurs comme Will Smith, Trevor Noah et John Oliver y apparaissent également sans légitimité particulière (Youtubement parlant). 

Cette année, YouTube rewind aborde plusieurs sujets qui ont été plébiscités sur la plateforme comme Fortnite, les sketches animés, la santé mentale et les représentations des minorités. La vidéo reprend aussi des vidéos virales telles que « I Love It » (Kanye West) et Starman (Tesla Motors).

>>> Lire aussi YouTubeVR arrive sur Oculus Go