Accueil » Actualité » YouTube va sortir ses propres séries interactives

YouTube va sortir ses propres séries interactives

YouTube se lance dans la création de programmes interactifs.

Image 1 : YouTube va sortir ses propres séries interactives

Après le succès de l’épisode « choose-your-own-adventure » de Black Mirror sur Netflix, c’est au tour de YouTube de se lancer dans la création de programmes interactifs.

Un porte-parole de la plateforme vidéo a annoncé hier qu’une unité spéciale avait été créée pour travailler sur des contenus interactifs et des programmes live.

Le géant du streaming avait décidé en novembre dernier de mettre en pause ses projets de production de séries originales. Avec cette annonce, YouTube revient clairement dans la compétition, sans doute alléché par les scores de son concurrent Netflix avec Bandersnatch.

Susanne Daniels, directrice des contenus originaux de YouTube a déclaré que la plateforme a maintenant « des opportunités et outils extraordinaires pour créer et raconter des histoires interactives à plusieurs niveaux ». Selon le magazine américain Bloomberg, la société espère avec ce nouveau contenu générer plus de vues et donc plus de revenus.

Aucun détail sur le format exact qui sera développé n’a été révélé. Avec la sortie cette semaine de You Vs. Wild, la deuxième série interactive de Netflix, YouTube a du pain sur la planche pour rattraper son retard. La société a également confirmé qu’elle révélerait dans les prochaines semaines une liste de nouvelles séries originales.

>>> 

Thèmes : , ,