Accueil » Actualité » YouTube supprime les bandes noires en mode portrait

YouTube supprime les bandes noires en mode portrait

Image 1 : YouTube supprime les bandes noires en mode portrait

Suite à la multiplication des vidéos enregistrées en mode portrait, YouTube a changé son système d’affichage. Lorsque l’utilisateur passe en plein écran, ce format est aussi pris en compte. Néanmoins, un détail gène le confort de visionnage. De larges bandes noires sont visibles sur le mode miniature de la plateforme. Cette mise à jour corrige ce problème.

YouTube s’inspire de Snapchat

Les développeurs de la plateforme ont expliqué leur démarche sur leur compte Twitter. Quand l’utilisateur visionne horizontalement une vidéo capturée verticalement, la nouvelle interface effectue un recadrage. Cette opération ajuste le film à l’ancienne interface avec les parties supérieures et inférieures de la vidéo supprimées. Le déploiement se limiterait encore aux appareils iOS.

Cettte nouvelle interface rend la visualisation de contenus plus confortable, que ce soit sur un smartphone, une tablette ou un PC. Cette initiative a été lancée en même temps que « Reels », de courtes vidéos similaires aux Stories de Snapchat ou aux Vines. On peut dire que la mise à jour de l’interface s’inscrit dans une stratégie globale destinée à séduire les utilisateurs de réseaux sociaux.

>>> YouTube VR est disponible sur Steam